♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Ah ok, je n'avais pas bien compris les soucis de HD lors de tes premiers messages
Effectivement ton disque a l'air endommagé

Qu'est ce que tu entends par "seulement en mode lecture" ?
Tu as un message qui te le dis ?

Si ton disque a un soucis de catalogue, tu peux essayer un outil comme disk warrior qui est excellent a ce niveau
Pour rĂ©cupĂ©rer des fichiers sur un disque endommagĂ©, il y a Data rescue qui m'a sauvĂ© la mise pas mal de fois (tu peux choisir ce que tu rĂ©cupère, il te liste ce qu'il a retrouvĂ© sur le disque et il les backup sur un autre HD que tu choisi) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

DavidK a écrit :Ah ok, je n'avais pas bien compris les soucis de HD lors de tes premiers messages
Effectivement ton disque a l'air endommagé

Qu'est ce que tu entends par "seulement en mode lecture" ?
Tu as un message qui te le dis ?

Si ton disque a un soucis de catalogue, tu peux essayer un outil comme disk warrior qui est excellent a ce niveau
Pour récupérer des fichiers sur un disque endommagé, il y a Data rescue qui m'a sauvé la mise pas mal de fois (tu peux choisir ce que tu récupère, il te liste ce qu'il a retrouvé sur le disque et il les backup sur un autre HD que tu choisi)
Il est endommagé. Je viens de le vérifier car j'ai réussi à lancer l'Imac. Je me suis souvenu que quand mon Macbook blanc avait commencé à rendre l'âme, j'avais fait avec un petit dd externe un volume amorçable et je viens d'essayer de lancer l'Imac avec l'option alt et ça a fonctionné. J'ai aussitôt vérifié le disque dur avec l'utilitaire et effectivement, il est endommagé au point de ne pas pouvoir être réparé par cet utilitaire disque.
Ceci étant, ce démarrage, qui me montre toutefois qu'a priori ce n'est pas la carte mère mais bien le disque qui est abimé, ne me permet pas d'accéder au disque HD de l'Imac car en fait j'ai retrouvé tout l'environnement de mon ancien MacBooK. Mais je peux travailler avec, éventuellement.

Sinon pour ta question concernant l'Ă©criture du disque, quand j'ai fait alt S, j'ai Ă  la fin ce message, : Root devise is mounted read only.

En tout cas merci. Je pense que je vais recommander un Snow Leopard et tenter une autre installation, on verra bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre