♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

En préampli j'ai du Audient et du SPL, que je conseille chaudement tout comme arfouf.
SPL a rarement déçu les ingés sons. Non seulement j'en suis très satisfait mais il semblerait que la marque fasse plutôt l'unanimité sur les forums français et anglais. Je parle notamment en terme de rapport Q/P car il y a évidemment bien d'autres marques intéressantes.

Si tu as besoin de 8 préampli l'ASP008 chez Audient est pas mal. C'est un peu froid mais ça reste musical et silencieux. Et tu as une version avec convertisseurs intégrés et sortie ADAT, ce qui est intéressant avec une Fireface par exemple (ça te laisse les entrées analogiques libres). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Nicolas Signat a écrit :En préampli j'ai du Audient et du SPL, que je conseille chaudement tout comme arfouf.
SPL a rarement déçu les ingés sons. Non seulement j'en suis très satisfait mais il semblerait que la marque fasse plutôt l'unanimité sur les forums français et anglais. Je parle notamment en terme de rapport Q/P car il y a évidemment bien d'autres marques intéressantes.

Si tu as besoin de 8 préampli l'ASP008 chez Audient est pas mal. C'est un peu froid mais ça reste musical et silencieux. Et tu as une version avec convertisseurs intégrés et sortie ADAT, ce qui est intéressant avec une Fireface par exemple (ça te laisse les entrées analogiques libres).
je suis un peu comme Kaveh... C'est juste pour prendre de la grat et des voix .. . J'avais regardé un truc dans le genre :

http://www.thomann.de/gb/spl_goldmike_9844.htm


C'est moins cher que ce que propose arfouf ( qui a l'air très bien mais une UCX coute déjà la brinde :)

Merci en tout cas pour vos réponses ![/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Qu'utilises-tu en pré-ampli stéréo Nicolas ?

Celui que conseil Artouf ? SPL GOLD MIKE MKII ?

Pour l'instant je devrai acquérir le pré-ampli Universal Audio Twin-Finity : http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... brique=158 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

L'UA Twin-Finity est très bon ! Comme le SPL Gain Station, c'est une boite de coloriage. :)

Sinon pour mes prises stéréo ça dépend vraiment des situations. Parfois il m'arrive de brancher de bons micros dans les préamplis de la RME parce que c'est suffisant pour le projet cible, parfois j'utilise un enregistreur portable et sinon j'ai toujours l'Audient avec ses 8 préamplis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Bon, après réflexion financière... Je vais plutôt prendre la MOTU. L'idée serait d'acheter derrière une paire de micro et un pré-ampli...

D'ailleurs Nicolas, comment trouves-tu celui-ci d'occasion ? http://fr.audiofanzine.com/preampli-hyb ... 17802.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Un petit hop pour dire que j'ai acheté une MOTU ultralite mk3 l'année dernière (occasion) et que je l'ai revendu pour acheter la RME fireface UC. Pas encore testé toutes les fonctionnalités mais rien qu'au niveau des convertisseurs, c'est le jour et la nuit... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Kaveh a écrit :Un petit hop pour dire que j'ai acheté une MOTU ultralite mk3 l'année dernière (occasion) et que je l'ai revendu pour acheter la RME fireface UC. Pas encore testé toutes les fonctionnalités mais rien qu'au niveau des convertisseurs, c'est le jour et la nuit...
D'où le terme d'Ultralite qui porte bien son nom. En revanche, avec la 828 MK3 Hybrid et mes RMC Fireface 400, 800 et Hammerhall MultifaceII, je ne sens pas de grande différence. Avec toutefois, un petit plus pour la 800.
Mais bon, tout ce matériel Firewire va devenir obsolète et ça me fait plutôt enrager vu le orix de ces cartes sons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

Pourquoi obsolète ? A cause du FireWire qui va disparaître ?
(Simple question, je suis curieux :-) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nicolas de Ferran
http://www.ndf-music.com
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Sowatt12 a écrit :Pourquoi obsolète ? A cause du FireWire qui va disparaître ?
(Simple question, je suis curieux :-) )
Oui, l'implémentation du Firewire a disparu des configurations d'origine tant sur Mac que sur PC. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

Vraiment ? C'est étonnant, comment ça se fait ?
Du coup tout passe en USB maintenant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nicolas de Ferran
http://www.ndf-music.com
Répondre