♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - nicos kev -
Membre ♪♪
Messages : 134
Enregistré le : 22/10/2008 20:57:17
Contact :

    Passage direct de Mac Os X 10.6.8 Ă  10.8.X ??

Message  { par nicos kev

Bonjour Ă  tous

Voila je suis un peu au pied du mur car je me rend compte que toutes les updates sortant maintenant sur la majorité des plugins sont supportées pour ne fonctionner qu'au delà de 10.7 (Lion si je ne m'amuse).

Seulement maintenant c'est la version Moutain Lion qui est disponible à l'achat (10.8) et j'ai un peu peur de franchir le pas rapport à la stabilité de mon système et de mes plugins que voici :

Mac Pro 2x4 core nehalem early 2009 avec 24 Go de Ram
Kontakt 5.1
Logic Pro 9
La suite Komplete 8 de Native
LASS
VSL

Du coup que me conseilleriez vous? De ne pas bouger ou de partir Ă  l'aventure sachant que je ne sais absolument pas si la plupart de ces plug vont fonctionner sur 10.8?

Bref si vous vez des retours d'expériences vous déchirez tous autant que vous êtes ;o)

Merci d'avance
Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

J'ai un mac pro un poil plus ancien et je viens de faire l'update avec succès mais non sans désagrément. j'ai d'abords fait l'update classique et je me suis retrouvé avec un os tout buggé, toutes les applis plantaient sans raison (même les préférences système :lol: ). J'ai donc formaté le disque dur et donc fait une clean install sur un disque dur vide. J'ai ensuite récupéré ma sauvegarde time machine, et tout s'est remi nikel.

J'ai vraiment une grande impression de rapidité et de fluidité sur ce nouvel OS, Logic 10 est vraiment chouette, donc malgré ce petit problème, j'en suis assez content.

Sinon, ton système est 100% compatible avec Mountain Lion, pas de problème... Juste pense à faire une sauvegarde time machine de ton système au cas où un souci similaire se présenterai ;)

Edit: Je prĂ©cise que je migrais aussi depuis 10.6.8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - nicos kev -
Membre ♪♪
Messages : 134
Enregistré le : 22/10/2008 20:57:17
Contact :

   

Message  { par nicos kev

Super merci beaucoup Ă  toi.

Je ne sais pas trop comment fonctionne time machine. Je dois utiliser un HDD vierge interne ou externe c'est bien cela?

Est-ce une sauvegarde de L'OS complet (un peu comme un mirroir) ou juste les paramétrages applicatifs, fichiers, préférences etc...?

Pour que je comprenne bien, le time machine tu l'as faite sur ton Moutain Lion "tout buggé"ou sur ta version OSX ancienne?

Si c'était une time machine de ton ancien OS du coup tu n'es pas passé en Moutain Lion?
Y'a un truc qui doit m'Ă©chapper. :/


De mon coté je dois faire une time machine de snow leopard au cas où juste avant de passer l'update c'est bien ça?
Merci encore Ă  toi
Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

J'ai fait une time machine juste avant de faire l'update. Time Machine sauve tes fichiers, tes applis, tes préférences etc... Mais pas l'OS. Donc quand j'ai fait l'install propre de 10.8 sur un disque neuf, j'ai grâce à ça retrouvé tous mes fichiers et mes applis :)

Mais c'est vraiment au cas ou ça foire. Le mec du SAV d'Apple hallucinait un peu au tĂ©lĂ©phone quand je lui racontait ce qui se passait :) ça arrive pas sur tous les ordis loin de lĂ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

on peut aussi faire un clone du Hd je crois ... ( avec des soft genre carbon ) ...

http://www.bombich.com/

moi ça me fatigue à force ces centaines de mises à jour à lire l'arigot ... vous n'avez pas l'impression de passer votre temps à mettre à jour ... ? quand c'est pas kontakt c'est play puis c'est après c'est L'OS 10.6 10.7 10.8 puis c'est à nouveau kontakt puis c'est albion etc etc ...
moi en ce moment je m'amuse sur ilok.com :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicos kev -
Membre ♪♪
Messages : 134
Enregistré le : 22/10/2008 20:57:17
Contact :

   

Message  { par nicos kev

Merci beaucoup Ă  vous.
Ah oui donc time machine sauvegarde même les applications installées, pas de réinstal à faire (à priori)?
Merci encore 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non pas de réinstal à faire, tu restaure tes applis et tout tes progs divers et variés et roule ma poule !

Mais c'est vrais qu'un petit clonage peut aussi te garantir une seconde "sauvegarde" de tout tes prog, OS compris. Au cas ou le time machine ferait des siennes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

d'ailleurs si quelqu'un a un tuto en français, pas Ă  pas et prĂ©cis pour faire un clonage sur mac ( lion 10.8.4) je suis preneur car jamais très sĂ»r des choix de menu avec carbon copy ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je viens de charger Super Duper, très bien et simple pour le clonage !

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/clonage.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

A ben je vais essayer ça tiens !
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre