♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Pour mixer, je suis de la vieille école, je préfère vraiment utiliser du hardware

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... tAodDjQAvw

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et en cette période de réchauffement, que pensez-vous de la couche d'Ozone ?

http://www.izotope.com/products/audio/ozone/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Moi pour mixer j'utilise principalement le robot :D

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

ngc1976 a écrit :Merci encore à vous deux pour ces réponses. Je vais voir le logiciel, je pourrais pas l'acheter tout de suite mais vu ce qu'en dit Fred...
Cockos fait confiance Ă  ses clients et ne les prend pas systĂ©matiquement pour des truands. Avec Reaper tu payes quand tu peux, et il n'y a pas de version "dĂ©mo" avant paiement : rien n'est bridĂ© ou limitĂ© dans les fonctionnalitĂ©s du logiciel. Simplement tant que tu n'as pas payĂ© un Ă©cran d'accueil te rappelle que tu n'es pas "licensed". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ngc1976 -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 21/08/2012 19:47:21

   

Message  { par ngc1976

Oui j'ai vu ce matin qu'on pouvait l'utiliser gratuitement. Je vais pouvoir m'y mettre, d'ailleurs si vous avez des liens vers de bons dossiers/tutos sur la question, merci d'avance ;)

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ngc1976 -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 21/08/2012 19:47:21

   

Message  { par ngc1976

arfouf a écrit :et en cette période de réchauffement, que pensez-vous de la couche d'Ozone ?

http://www.izotope.com/products/audio/ozone/
Merci je vais essayer aussi. J'ai vu plusieurs versions, vaut mieux charger la demo de laquelle? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ozone est un outil de mastering plus que de mixage...

Et je conseille aussi Reaper. D'ailleurs tu as besoin d'un DAW (Digital Audio Workstation, comme Reaper) pour faire fonctionner Ozone car c'est un plugin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

franchement je ne connais pas bien reaper par manque de temps pour m'y consacrer et un peu par fleme itou ... Mais ça semble 'The alternative" ... d'ailleurs quand je passerais à autre chose ( c"est à dire après logic ... la version 10 se passera de moi ... Et apple aussi sans doute dans la foulée ... ) ...
j'installerais sĂ©rieusement reaper ... et bien Ă©videmment Ă  ce prix, je paye sans sourciller ... non mais ... 8) :wink: ... quand je vois les tarifs encore affichĂ©s par les autres dĂ©veloppeurs je me pose quand mĂŞme de sacrĂ©s questions ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

arfouf a écrit :franchement je ne connais pas bien reaper par manque de temps pour m'y consacrer et un peu par fleme itou ... Mais ça semble 'The alternative" ... d'ailleurs quand je passerais à autre chose ( c"est à dire après logic ... la version 10 se passera de moi ... Et apple aussi sans doute dans la foulée ... ) ...
J'ai dit la même chose y'a trois jours après moult problèmes avec l'update de mac os X... Mais là je commence à mettre les mains sur Logic X et mon dieu c'est vraiment chouette. Ils ont vraiment gardé le coeur du workflow de Logic que j'aime beaucoup et ont piqué des features à Cubase (Le flex pitch, les pistes dossier qui en deux jours sont devenues une vraie addiction :) ) et Ableton Live (Les macros commands, effets MIDI)... Pour ne rien gacher la suite de plugins et d'instruments et toujours au top avec un (retro synth a un son vraiment formidable, les claviers vintages sont magnifiques et Drum Designer qui mine de rien embarque une sorte de EZ drummer gratos)...

Au delà de ça je trouve que le soft n'a rien perdu de sa profondeur, toutes les précédentes fonctions sont là, on fait la transition très vite, je trouve la nouvelle interface franchement sexy...

Bref un long HS pour dire que je l'ai achetĂ© Ă  reculon en disant "c'est la dernière fois qu'apple me sodomise", et bien lĂ  je dois bien admettre que je dois aimer ça :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

La relation avec la pomme est souvent bipolaire! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre