♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    mauvaise surprise macpro

Message  { par arfouf

salut

j'allume mon macpro ce matin après plusieurs jours inactifs pour me mettre enfin au grand oeuvre et là un barouf de vacarme de soufflerie ... j'éteins, je rallume , je suspends, je débranche j'attends je rebranche je rallume ... rien n'y fait ... arggg malheur misère ... comment arrêter ces ventilos de parking sous-terrain ? ( sont-ce les ventilos d'ailleurs ? ... ) ...
avez-vous connu ce cas ? car là impossible de travailler !
quelle misère !
:? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Ventilo très sale ? (ça déséquilibre et ça ronfle, déjà vécu), la sonde de température HS (ça tourne à fond sans régul…), ou les paramètres de refroidissement qui se sont reseter… Sinon à part les ventilos, je vois pas, ce sont les seuls éléments mécaniques avec les DD, si c'est un DD qui fait ce raffut là y'a urgence(!)… Reste un bruit "audio" mais là c'est facile à vérifier… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pour l'instant je penche pour les ventilos ... ( très sales ça m'étonnerais le mac est récent ): j'ai passé un coup de bombe à air tout à l'heure mais peut-être pas assez précis ,
le pb persiste....
concernant ces 2 choses : sonde de température HS (ça tourne à fond sans régul…) ça ressemble à ça !
, ou les paramètres de refroidissement qui se sont reseter;
pour ces 2 cas de figure, je dois m'adresser à un technicien je pense ? ....
au pire je change de casquette et je me mets à faire des images avec boules Quies :lol: :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Dans quelle région vis-tu? :)

En ce moment avec 35 degrès à l'ombre mes ventillos du mac pro tournent à fond, en hiver il est nettement plus silencieux. C'est un truc con que j'ai constaté y'a 2, 3 ans, mais les journées de fortes charleur ça ventille à tout va (faut peut-être pas chercher plus loin...)

Sinon, si le bruit est vraiment anormal, vaudrait peut-être mieux s'adresser au SAV :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

arfouf a écrit :pour l'instant je penche pour les ventilos ... ( très sales ça m'étonnerais le mac est récent )
As-tu une Application du style Température Monitor afin de mesurer la température des processeurs et autres parties afin de voir si le déclenchement de la ventilation est justifié ?
N'oublie pas qu'en ce moment, il fait assez chaud . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bretagne ... Non ! ne riez pas ... il a fait très chaud ce mois de juillet ( si si ) mais on est loin du 35 degré.... La mer est tout de même à 18...

et puis à quel moment le ventilo va t-il se rendre compte que ça n'a pas duré ? ...

cela dit le bruit de soufflerie que j'ai pour l'instant est tout à fait incompatible avec le boulot ...; je l'emmène demain pour vérif chez un réparateur informatique .... Mon imac fera le remplacement ( et dans un silence monastèrial ) ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Quand ça arrive, et surtout dans les cas où le Mac ne démarre pas, une des premières choses à tester est la ram, en procédant par élimination(s). À noter qu'une barrette peut être défectueuse sans empêcher le fonctionnement de la machine. Un test complet du hardware, dont la ram, peut révéler un problème détecter par le Mac dès son démarrage et préciser la cause de cette "soufflerie". À voir également, si le problème est connu et nécessite une mise à jour de l'OS ou du firmware. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci
le mac démarre, la ram ( 16 go ) est indiqué dans le menu "a propos du mac "
mais quelle méthode pour la tester ? onyx ? ... tech tool ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

arfouf a écrit :mais quelle méthode pour la tester ? onyx ? ... tech tool ?
Tu as la possibilité d'utiliser l'Apple Hardware Test: la procédure est différente suivant le systéme utilisé . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci pour ton lien ( je crois que dans mon cas il faur démarrer avec le touche D enfoncée)
il est chez un technicien pour l'instant ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre