♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Laurent K a écrit :Seb, tu l'as ..? peut on faire du muti session Kontakt ou toujours pas ?
Si je comprend bien ta question (peut on ouvrir Kontakt avec différents instruments assignés à des pistes différentes), c'est déjà possible sur les versions précédentes :

http://www.youtube.com/watch?v=JIwf6622XRs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui Seb, avoir la possibilité de charger plusieurs banks dans Kontakt, chacune avec un canal midi différentes, (1.2.3.4.... ect..) et de pouvoir les assigner indépendement via une piste 'Maitre" regroupant des pistes filles 1.2.3.4....etc ... ?

je ne sais pas si je suis très clair ... Mais, " - J'meu comprrrends ..." :-)

permettant ainsi d'avoir une gestion plus claire, (regrouper au sein d'un meme KT les
diifferentes familles, String, Wood, Brass, etc ..) pour les pistes, pareil.

puis, surtout ne plus avoir : une piste --> une session KT


(meme si je sais que cette choses etait hmmm, faisable plus ou moins avant.
qui moi, ne me convenait absolument pas... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Oui Pascal, j'avais déja essayé, tu m'avais déja donné ce lien.

Mais on est lĂ  dans du bricolage permettant de contourner une lacune de Logic.
on est pas là dans quelque chose de natif ... certaine fonctions se bouffent entres elles, les vu-metres ne sont pas indépendants, les volumes, c'est le souc, les solo etc ..

d'ailleur, il faut un Tuto, alors que ça devrait ĂŞtre totalement intuitif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Heuu non, pas du tout ?

Tu es sûr de bien t'y prendre ? C'est complètement natif et ça permet effectivement d'avoir des pistes totalement indépendantes dans la console de Logic pour chaque sortie, effets, volume, automation etc...

Si je résume la manip :

- créer piste instrument logiciel

- ouvrir Kontakt en multi-sortie (16xstereo) dans le petit menu déroulant à droite quand tu l'ouvres

- dans la console de Logic tu vas sur ta piste Kontakt et tu cliques sur le petit + pour ouvrir les pistes séparées, le nombre dont tu as besoin sachant que le maxi sera 16 de toute façon. Tu te retrouves donc avec des pistes indépendantes comme tu le souhaites. Par contre si tu traites la piste Kontakt dans l'inspecteur à gauche cela affecte les sorties principales 1-2 mais pas les sorties séparées. Tu dois donc ouvrir la console pour les autres.

- assigne tes instruments et sorties sĂ©parĂ©es dans Kontakt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

certe Pascal .. Mais y aurait il un Cubasite ou un DPman dans le coin pour nous
décrire la façon dont il procède pour faire la même chose, et surtout la réel indépendance des pistes dans ces logiciels.

(malheureusement, là je n'ai plus d'ex. sous la main de ce qui n'allait pas , mais j'ai lassé tomber)

Mais bon, je voulais juste savoir si celĂ  avait Ă©tĂ© ammĂ©liorĂ©.. J'ai la rĂ©ponse Ă  ma question 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Je comprends ce que veux dire Laurent K: c'est à dire que dans une configuration multitimbrale de KONTAKT ou un autre Instrument Virtuel sous ce régime d'ailleurs, dés que tu actionnes un quelconque Volume MIDI, tout le reste suit et bouge; rien n'est indépendant . Idem pour la panoramique .
Et il dĂ©sirerait savoir si cela a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© _ z084z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:00:42, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Le soucis que j'ai parfois avec Cubase, c'est qu'au lieu de me sortir 16 sorties stéréo ( avec kontakt par exemple ) , il m'en sort 8 stéréo et 16 sorties mono grosso modo. Il semblerait que ce soit un bug....qui arrive parfois.

Bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de DAW miracle Ă  ce niveau la. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

en crĂ©ant directement une nouvelle piste instrument multitimbral, logic X crĂ©Ă© une piste auxiliaire dossier, qui permet de ranger toutes les pistes sur une seule piste, comme dans Cubase. Il faut sortir sur le bus ainsi crĂ©Ă© pour que chaque piste soit contrĂ´lable individuellement.Je trouvais ça compliquĂ© avant, mais peut ĂŞtre parce que j'avais l'habitude de Cubase, lĂ  c'est super simple ( avec stylus RMX ) avec kontakt 4 quand je sĂ©lectionne 16xstĂ©rĂ©o, kontakt me colle une piste surround... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ok Seb merci pour cette info. je vais l'acheter de toutes façons aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre