♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Il me revient autre chose, tu as bien vu à l’extrémité du bec du TEControl qu'il y a un embout "type boisseau d'aspirateur" qu'il faut tourner dans un sens ou l'autre pour réduire/augmenter le débit du souffle ?

Si c'est ouvert en grand il ne se passe pas grand-chose en signal midi, tout le souffle part dans le vide ou presque, ce qui pourrait expliquer les timides infos midi perçues et enregistrées... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Phil-Good a écrit :Il me revient autre chose, tu as bien vu à l’extrémité du bec du TEControl qu'il y a un embout "type boisseau d'aspirateur" qu'il faut tourner dans un sens ou l'autre pour réduire/augmenter le débit du souffle ?
Oui... Oui... J'ai bien vu :? :lol:

:arrow: (parti se pendre avec le cable usb du TEControl)

Ca me semblait étrange aussi que de l'air s'échappe de la pipe... J'avais bien essayé de le tourner mais pas en son extrémité. J'ai testé avec EWQLSO et du coup le signal passe de suite mieux. Ca les auraient tué de mettre un manuel dans la boite au prix que coûte le bitoniau, ou de dire qu'on peut le récupérer sur le site. Enfin bon... Merci beaucoup Phil ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

A y repenser je crois que le mien aussi était grand ouvert par défaut mais j'avais oublié depuis... Et c'est vrai qu'ils ne se sont pas foulés pour le packaging, 172 € TTC avec le serre-tête quand même..., mais ça marche très bien, c'est l'essentiel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre