{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Oui, j'utilise bien le programme en 64 bits, j'ai Ă©galement tentĂ© en dĂ©cochant la case (dont j'ai oubliĂ© le nom) celle en rapport avec l'asio mais rien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Bon déjà ça confirme bien et une fois de plus que l'upgrade d'un C* vers C7* ne se passe pas aussi bien pour tout le monde, dont moi au début, et il me semble que la transition avait été annoncée comme transparente. Pourtant plusieurs d'entre nous n'ont rencontré de pb particuliers, sinon à ce point rédhibitoires…

De toute évidence les config des uns et des autres, tournant nickel sous C*, réagissent de façon inégale, voire très mal, avec la nouvelle mouture de C7, alors que dans l'absolu ça ne devrait pas... Pour ma part, je me suis retrouvé (comme mentionné auparavant) avec l'option "multicore" activée dans Kontakt, alors que je suis pratiquement certain que je l'avais désactivée sous C5 (vérifie ça déjà). Vérifie également dans "configuration périf" de Cubase que cette option "mode Multi-Processeur" est, elle, bien activée. Au cas désactive aussi l'ASIO-Guard et "Activer mode optimisé pour la puissance Audio de Steinberg", selon les config ça joue.

Stéphane (_._) mentionnait aussi que des résiduels de "data préf" dans l'ex dossier Cubase (C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data…) pouvaient mettre la zizanie avec C7. Qu'il me corrige si je me trompe. Le pb, c'est que comme beaucoup j'ai conservé C5 simultanément avec C7 (en prévision…) je n'ai donc touché à rien dans ce répertoire pour le moment, vu que ça tourne maintenant…

Regarde dĂ©jĂ  au niveau de Kontakt et configuration pĂ©riph de C7 (les options multicore) ce que ça donne. Pour Rappel, l'option Multi Processeur ne doit ĂŞtre activĂ©e que dans Cubase et laissĂ©e sur off dans Kontakt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Super ! Merci bien Phil pour ces pistes, j'essaie ça demain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Phil-Good a écrit : Stéphane (_._) mentionnait aussi que des résiduels de "data préf" dans l'ex dossier Cubase (C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data…) pouvaient mettre la zizanie avec C7. Qu'il me corrige si je me trompe. Le pb, c'est que comme beaucoup j'ai conservé C5 simultanément avec C7 (en prévision…) je n'ai donc touché à rien dans ce répertoire pour le moment, vu que ça tourne maintenant…
Je n'ai rien sous la main pour vérifier, mais les pref de Cubase 5, 6, ou 7, sont dans des dossiers différents, donc on peut tout à fait les effacer ou les déplacer temporairement pour une version, et pas pour l'autre.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'ai effectué quelques tests et j'ai bien entendu commencé par mettre sur off le système de gestion de processeurs de Kontakt qui effectivement à l'air de faire son petit effet au niveau vitesse.

J'ai coché puis décoché la case du système de performance audio de Steinberg mais je n'ai pas constaté de changements particuliers. Je crois avoir "compris" le problème. Je fais toujours le même test avec deux pistes MIDI et une banque dans Kontakt, J'ai remarqué que lorsque le problème arrive (en fait pas besoin de supprimer la piste (rien à voir)), il faut systématiquement que je clique sur le "!" en haut à droite dans Kontakt dans la zone d'infos.

Je n'ai pas trouvĂ© Ă  quoi correspond exactement ce gros point d'exclamation dans le manuel mais j'imagine que c'est une histoire de "reset memory" ou de vidage ou quelques choses dans le genre. Et quand je dis systĂ©matiquement c'est Ă  chaque fois que je relance la lecture. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

" Je n'ai pas trouvé à quoi correspond exactement ce gros point d'exclamation"

Oui, c'est le fameux bouton "panique" que l'on rencontre sur pas mal d'autres softs. Quand le truc part en vrille et que les sons restent bloqués, ça réinitialise, pratique et efficace. Ça m'arrive aussi parfois avec Kontakt quand il y a beaucoup de notes et selon les libs et le tempo du moment, le bousin a parfois du mal à suivre et se bloque en "note on". Rien de bien méchant, c'est relativement peu fréquent. En cherchant bien, ça doit encore pouvoir se régler qq part (options memory, etc.) mais là, il faut savoir ce qu'on fait, sinon…

Par contre ce n'est bien sûr pas normal que ce soit à ce point "systématique" (!) surtout si ça ne le faisait pas avec C6. J'ai bien peur qu'il ne faille, avec le plus grand espoir, attendre les prochains updates pour que tout le monde soit d'équerre.

De mon cĂ´tĂ© ça va pas trop mal depuis les derniers rĂ©glages et pour le moment..., affaire Ă  suivre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Autre découverte sympatique dans Cubase 7.0.2 ... impossible de lire une video la fenêtre du player ne s'ouvre carrément pas.
J'ai essayĂ© avec le projet demo de steinberg, avec des video de tous les formats (avi, mov, mpg4 etc .. ) rien Ă  faire ... :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

babaorum a écrit :Autre découverte sympatique dans Cubase 7.0.2 ... impossible de lire une video la fenêtre du player ne s'ouvre carrément pas.
J'ai essayé avec le projet demo de steinberg, avec des video de tous les formats (avi, mov, mpg4 etc .. ) rien à faire ... :!:
j'ai eu le problème avec Cubase 7.0.2 version 64 bits, sur un pc avec comme système d'exploitation Windows 7 64bit également.
Le lecteur video de Cubase est basĂ© sur QuickTime, installer QuickTime Player a rĂ©solu le problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

J'avais déjà installé Quicktime.

J'ai trouvé, j'ai installé Catalyst 12.6 windows 8 , les derniers drivers pour ma carte graphique et depuis tout fonctionne impec avec les videos !
ouf ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Patch 7.0.3 sorti.

N'hĂ©siter pas Ă  signaler tout bug sur le form de Steinberg. J'en ai remontĂ© une sĂ©rie comme ça qui ont Ă©tĂ© corrigĂ©s ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre