♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

il faut reconnaitre que ce que dit arfouf sur le fond n'est pas faux ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:35:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

il faut avouer que ce p... T..%!!** de %^!!§&@ $!! d'environnement dans logic est carrĂ©ment repoussant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

+1
ça date grave ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

gégédoré a écrit : Chacun voit midi à sa porte concernant les séquenceurs.
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:38:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gégédoré a écrit :oui bon je sais, j'ai pas fait exprès :D
Image En plus, il en rajoutes: il avoue ! Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:38:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Passer Ă  Digital Performer

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :Du coup, avec la version PC - et qui est en démo pour ceux qui souhaitent l'essayer durant un mois, comme tu l'as rappelé - j'ai fait une courte vidéo montrant comment il faut procéder pour affecter un instrument virtuel à une piste midi existante :
http://www.deb8076.eu/pedagogie/DP8vst1a.wmv
C'est dommage que tu ne mettes aucun commentaires vocaux bien que ceux-ci apparaissent par écrit . Voici par exemple un court-métrage illustrant le déplacement des fenêtres: c'est confectionné juste pour une personne ayant des difficultés à ce niveau donc fait un peu à la va-vite .

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/YyPH24jDzS ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'ouvre juste une Piste audio mono dans Digital Performer qui reçoit le signal de mon micro; ainsi, j'en profite pour être inséré verbalement dans le Tutoriel .
En plus, tu peux mettre des Plug-ins pour corriger ta voix ou lĂ  rendre plus radiophonique si tu dĂ©sires personnaliser . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

une fois mes pistes midi ouvertes, qu'est-ce que j'ai galéré pour insérer un Vsti/synthé virtuel tellement je suis habitué à substituer un plugin à un autre, avant que je ne comprenne qu'il fallait que je fasse "Add Track",
Dans un logiciel, lorsqu'une manip banale (affecter un instrument à une piste :shock: ) est non intuitive, ça a tendance à m'énerver pour la suite... Du coup, j'ai téléchargé la démo mais pas encore testé...
En tout cas, merci d'avoir relancĂ© ce sujet DP8 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre