♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Update en version 8.03 pour Digital Performer 8 _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Passer Ă  Digital Performer

Message  { par geronimo

deb76 a écrit :Ensuite, une fois mes pistes midi ouvertes, qu'est-ce que j'ai galéré pour insérer un Vsti/synthé virtuel tellement je suis habitué à substituer un plugin à un autre, avant que je ne comprenne qu'il fallait que je fasse "Add Track", choisir mon instrument ce qui a pour effet d'ouvrir une seconde piste "virtuelle", et enfin dans la colonne output sélectionner l'instrument en sortie, ce qui est là aussi logique et ressemble à ce que je fais avec Samplitude Pro 11. Non, ce qui m'a déconcerté au début, c'est la création de cette seconde piste pour un instrument. Mais maintenant, je suis habitué.
Du coup, avec la version PC - et qui est en démo pour ceux qui souhaitent l'essayer durant un mois, comme tu l'as rappelé - j'ai fait une courte vidéo montrant comment il faut procéder pour affecter un instrument virtuel à une piste midi existante :
http://www.deb8076.eu/pedagogie/DP8vst1a.wmv
C'est vrai alors que si tu as coché cette petite case que je montre sur le cliché suivant, l'appel d'un Instrument Virtuel ouvre les Pistes MIDI correspondantes automatiquement .

Image

Là, il n'y a pas d'histoire de manuel ou de complexité quelconque: il suffit de lire afin de paramétrer ce que l'on désire .

Si quelqu'un désire un Theme sympa pour changer l'apparence de Digital Performer, c'est par ICI _

Sur une machine Apple, disposer le fichier décompacté en suivant le chemin suivant:
HD / Library / Application Support / MOTU / Digital Performer / Themes .

Depuis les machines sous Windows: C:\ProgramData\MOTU\Digital Performer\
Themes . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

gimmick a écrit : et je n'ai pas réussi à savoir si DP peut travailler aussi avec des bibliothèques de loops (je veux dire en glisser-déposer + recalage automatique du tempo + crossfades auto)
Une réponse sous forme de déterrage avec cet excellent Tutoriel afin de voir comment Digital Performer travaille avec le Tempo et les modifications possibles .


https://www.youtube.com/embed/N-nZguLa6YU? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre