♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

    studio nomade

Message  { par babaorum

Hello,

Bon cet été j'ai pû tester pendant mes congés une petite config nomade très 'cheap' que je me suis faîte juste au printemps.

J'ai un portable Sony Vaio (bon ok c'est pas ça qui est cheap ! :lol: )
une carte son Alesis IO2 et un mini clavier Akai MPKmini (très très bien ce clavier/pads d'ailleurs !)

bon le Sony c'est ça (pas hyper récent) :
Processeur Intel Core 2 Duo P8400*
RAM installée 4 Go
Disque dur 320 Go
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo

J'ai pĂ» obtenir une latence de 16ms ce qui n'est pas top pour jouer de la gratte avec Cubase et guitar rig.
Comme la IO2 (peut-ĂŞtr ele point faible de cette config) ne marche qu'avec les drivers ASIO4all ceci explique peut-ĂŞtre celĂ  ou alors c'est le PC pas assez puissant ?

Sinon quel carte (pas chère) je peux prendre pour remplacer l'alesis et obtenir une latence correcte (juste en dessous de 10ms ça m'irait)

VoilĂ  voilĂ  ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

La RME Fireface 400 et la Motu Traveller ont très bonne réputation à ce qu'il parait pour les studios nomades

Par contre, je ne les ai pas essayé moi même

Il y avait le numéro 263 de Juin 2011, de KR Recordings qui etait consacré au studios nomade
Tu dois pouvoir le retrouver en le commandant sur leur site


http://www.keyboardsrecording.fr/magazine/
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Houla merci , je n'en doute pas ! mais je cherche un truc quand mĂŞme moins cher, et deux entrĂ©es/sorties me suffisent pendant les vacances 8) :wink: , il me faut juste quelque chose de plus costaud avec des drivers qui tiennent mieux la route que les ASIO4all ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Moi je prendrais plutot la UC. Elle est plus neuve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

sinon la UA-4fx de chez edirol semble être un très bon rapport qualité prix d'après les utilisateurs, avec une latence constater par certain de 4 - 7ms.
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... FX/forums/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LeDid -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 28/12/2007 15:49:18
Localisation : Puisaye

   

Message  { par LeDid

TASCAM US-122 MkII


12ms de latence au maximum.

auto-alimentée usb2

J'en suis super-content :D

en plus elle est vraiment pas chère 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LeDid -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 28/12/2007 15:49:18
Localisation : Puisaye

   

Message  { par LeDid

Désolé je suis pas réveillé :shock:

Je viens de vérifier : en réglage "latence normale", je suis à 2,9 ms :o

ce qui confirme mes sensations de non-latence quand je joue de la gratte... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Pas mal merci , elle a des drivers spĂ©cifiques la tascam ? ce ne sont pas les asio4all ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je vais refaire un essai , si j'arrive Ă  descendre Ă  10ms je garde l'alesis on dirait qd mĂŞme la mĂŞme gamme d'interface que ces deux que vous me prĂ©sentez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LeDid -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 28/12/2007 15:49:18
Localisation : Puisaye

   

Message  { par LeDid

babaorum a écrit :Pas mal merci , elle a des drivers spécifiques la tascam ? ce ne sont pas les asio4all ?
Je ne sais pas, je n'utilise plus asio4all depuis qq années :wink:

La Tascam a ses drivers > installation automatique et sans problème sous Windows 7 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre