♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Soixante Quatre bits

Message  { par Nicholas

Quelqu'un utilise-t-il Logic 9.1.1 sous OS X 10.6.4 ?

J'aimerai entendre vos impressions. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

J'ai cette configuration

Pas de souci, ça tourne comme une horloge 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Merci pour la réponse !

Ce qui m'intéresse c'est surtout Kontakt 4.1 et Spectrasonics sous cet environnement.

Pour la pluspart de mes effets c'est perdu d'avance (Waves Mercury, Softubes, SoundToys……) mais si je pourrais garder Kontakt et Omnisphere je serais presque tenté par l'affaire - je suis trop gourmand en mémoire paraît-il ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

J'ai aussi Omnisphere mais visiblement , il ne fonctionne pas encore en 64 bits
Quand je le lance ce plug, il l'ouvre dans une fenêtre 32 bits mais il tourne tout de même beaucoup mieux (fini les craquement)
Par contre , il bouffe de la Ram ce plug z073z

A utiliser avec parcimonie (Faut dire que je ne tourne "que" sur 6 Go de Ram
Je pense que ça ira mieux quand il sera entièrement en 64 bits

Pour Kontakt 4, je n'ai que la version 32 bits (Je ne sais pas s'il existe en 64)
Donc, c'est le même principe
J'aime pas trop ce plug (surtout que je n'arrive pas à telecharger les banques) donc je ne suis pas le mieux indiqué pour juger.

Mais à defaut de l'ergonomie, il m'a l'air relativement stable (Pour ce que je l'utilise ... sur mes projets actuels, je dois travailler plutôt en audio

En tout cas, ça vaut le coup de passer en 64 (en attendant les améliorations progressivement)
De toute façon, ça ne risque rien , tu peux ouvrir indifferemnt tes projets en 32 ou 64 (juste une case à cocher ou decocher)

Pour tes effets, je ne peux pas te renseigner, je ne les ai pas ceux là 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Attentio d'avoir la bonne version d'Omnisphere - il est compatible 64bit Mac OS X depuis la version 1.2 en sortie en 2009.

Aujourd'hui on est à la version 1.3.2c - à mettre à jour d'urgence !

Kontakt gère les 64bits depuis la version 4.1 sortie au mois de juin 2010

Mon mis à jour n'est pas programmé avant le 19 Oct date à laquelle mon projet actuel se termine. Pas question de changer de système d'opération avant cette date -suicide assuré ;-) mais je me renseigne en attendant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Nicholas a écrit : mais si je pourrais garder Kontakt et Omnisphere je serais presque tenté par l'affaire - je suis trop gourmand en mémoire paraît-il !
Je me doutais bien que ces questions tournaient autour d'un problème de pouvoir charger des sons au-dessus de la limite des 4 Go par exemple .
J'ignore si tu as déjà fouiné dans KONTAKT mais tout en restant en 32 Bits, une excellente option existe pour gérer ce problème. Le Memory Server accessible depuis l'onglet Memory dans les Options de KONTAKT 4 comme le montre le cliché suivant .
Image

Tu verras, c'est bien pratique et cela te permettra de terminer tes Projets avec encore plus de sonorités . Une fois cette case cochée, il est nécessaire de refermer KONTAKT et cette fonction sera opérationnelle à l'ouverture suivante de KONTAKT 4.
Tu t'apercevras ensuite de la création d'un petit logo concernant cette gestion de la mémoire, en haut à droite de l'écran, enfin sous Apple .
J'espère que cela t'aidera _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Merci pour cette réponse - sans vouloir paraitre grossier ou immodeste saches que j'ai beta-testé le Memory Server pour NI en 2009 :-)

J'apprécie le temps et l'effort que tu as pris pour rédiger ta réponse.

C'est ce qui rend ces pages si agréables à fréquenter! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Oui et je suis bien conscient que cela peut servir à d'autres ; c'est dommage car étais également beta-testeur ainsi que de Battery 3.1 et l'on aurais pu se croiser dans les couloirs à Berlin ! z161z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Effectivement, faut que je me mette à jour moi z088z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Noooooooooooooooon ! Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.

Sinon tu l'as essayé sous OS X 10.6.4 et Logic 9.1.1 ? ;-)

Jamais trouvé le temps - rien que d'y penser à tout ce travail de transferts et de mise à jour ça me donne des sueurs froides………… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre