♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 

Quel clavier 88 notes utilisez vous ?

Piano Numérique
11
50%
Synthé/Workstation toucher lourd
6
27%
Synthé/Workstation toucher léger
0
Aucun vote
Je n'ai pas de clavier 88 notes
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Les claviers de contrôle des compositeurs...

Message  { par Nicholas

Je recherche un clavier de contrôle moins pourri que le M-Audio que j'ai acheté en catastrophe pour les Lascars. Seul contrainte c'est que j'aime bien les molettes de modulation à gauche et non en haut à gauche.

Un vrai toucher de piano serait le bienvenu aussi et non de l'orgue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

Salut Nicholas

Dans le sondage, il manque controlleur 88 touches toucher lourd....

Je ne sais pas quel est ton budget mais je possède un studiologic VMK-188 avec 88 notes et toucher lourd mais la molette est en fait un joystick.

Si j'ai un conseille à te donner , regardes ici

Le doepfer LMK4+

Le clavier est un fatar comme dans le mien ( il n'y a que fatar et yamaha je crois qui fabriquent les claviers) mais l'implementation midi est beaucoup plus évoluée que sur le mien. il y a les molettes à gauche du clavier. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Salut Seb

yes le sondage est nase mais je voulais avoir des réponses donc un sondage attire les foules lol

je vais checker le Doepfer effectivement il n'est pas mal, merci à toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

ils ont aussi un concept intéressant , le R2M ribbon controller

voici 2 3 videos de la bête

http://www.youtube.com/watch?v=lpU_OcpYAZM

http://www.youtube.com/watch?v=wZblzFM_WWg

http://www.youtube.com/watch?v=fjB7u48Jc-c&NR=1

que tu peux bien évidemment coupler au doepfer car il y a une entrée midi sur le LMK4+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Moi j'ai un CME UF-80 c'est vraiment du bon et solide.
Le mieux je pense en ce moment niveau rapport qualité prix ça reste le numa nano. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Oui, mais vu la position de la molette de pitch, c'est que pour les adeptes de Yoga. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Ha ben tient je me creuse la tête pour un clavier maitre moi aussi, pour l'instant je penche pour le cme uf8 88 touches

on peut en trouver d'occase pour 200 voir 300 euros, mais CME ont pas mal de claviers et je n'ai pas totalement fait mon choix.

PAR contre celui là c'est du solide.

Image


EDIT

OUPS!!! je ne t'avais pas vu arriver Tbop!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Hélas je l'ai essayé à Frankfort…sinon je l'aurais bien acheté. Solide n'est pas un mot que l'on associe tout de suite avec CME. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

J'ai eu trop de mauvais retours sur les CME pour les conseiller à qui que ce soit.

Exemple sur certaines révisions de l'UF8 : Ne pas jouer trop vite, sinon le midi ne suit pas.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:wink: un ptit conseil, j'ai un ami pianiste qui s'est pris un toucher lourd pour de la programmation sample et il s'est fait une méchante tendinite en bossant deux mois sur des drums kits. Depuis, je préfère moi aussi un toucher light pour tout ce qui va être dédier aux samples etc et je ne garde le toucher piano vraiment que pour un son de piano. Donc, j'ai un piano numérique dans le salon pour ce que j'appelle la vrai compo, et un toucher light pour piloter les ordis, le toucher lourd n'est pas un luxe mais un outil!
mais tu sais déja tout ça j'imagine... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre