♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

425€ HT public pour Samplitude, je ne trouve pas ça excessif. Ceci dit, je ne le trouve pas formidable pour le midi. Par contre, en audio, avec la gestion des objets
C'est le méga plus de Samplitude. Si seulement il était un peu mieux dans la gestion midi... Ça ferait longtemps que je serais dessus. Wait and see, un jour peut être.
A noter que Sonar gère aussi la gestion objet (pompé sur Samplitude), un peu moins bien certes (il ne libère pas les ressources engrangées quand l'objet n'est pas lu), mais il le fait, je m'en sers souvent.

Frédéric: Pour Reaper tu vas dans le menu "Options" puis Préférences (ou Ctrl + P). Ensuite dans le menu "Midi Devices", tu actionnes les périphériques midi que tu veux utiliser.
Puis tu crĂ©es une piste, tu l'armes en enregistrement, tu clics sur le vu-mètre d'entrĂ©e et tu sĂ©lectionnes dans "Midi inputs", ton entrĂ©e midi. Si tu ne veux pas t'ennuyer, sĂ©lectionne "All Channels" dans"All Midi Inputs". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

En tout cas je me ferais bien mon séquenceur ultime en combinant des fonctionnalités de celui ci, l'universalité de celui là, une saupoudrée de l'autre dans le coin, les fonctions super bien pensées du petit au fond, l'ergonomie de celui là...

*00* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

salut,

j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ce post a dérapé... La question de départ était un peu floue mais il était simple d'y répondre en douceur :

j'y répondrais donc selon ma propre expérience :

Pour de la composition MIDI. Pour moi c'est Sonar et rien d'autre... J'ai essayé logic, Cubase, muse (linux), rosegaarden (linux)... il est puissant très complet assez orienté musique de film (avec gestion de beaucoup de formats video) et à mon gout le plus intuitif..

Pour la prise de son ou le mixage audio (il n'y a pas beaucoup d'interet d'être en 64bit, le systeme étant encore jeune et réduisant la quantité de plugins) moi j'ai viré ma cutille sous linux et j'utilise Ardour, gratuit et très performant. sous win J'ai utilisé un peu reaper mais dans ses débuts et je n'ai pas été emballé (il y a quelques années maintenant ça a pu changer) pyramix est formidable mais hors de prix comme PTHD, le bon compromis c'est Séquoia, il laisse libre quand au choix de son matos et il est très puissant..

Je ne connais pas de logiciel gérant les deux (MIDI et son) avec autant de puissance qu'un logiciel dédié, je ne suis pas pour les combos d'ailleur car plus les logiciels sont couteaux suisse plus ils sont lourds...

Ă  plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Quans est ce qu'on se retrouve sur la pelouse de l'ElysĂ©e pour boire une bière avec Carla ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

J'utilise Reaper (sous linux + wine + wineasio) depuis un an, d'une part parce qu'il est plus complet que les logitiels natifs linux (rosegarden et muse) et d'autre part parce que ca me permet de faire tourner les VST windows simplement.

C'est vrai qu'il pourrait etre plus intuitif, mais d'un autre cote, il est complet en fonctionnalites. Le prix malheureusement va en augmentant, et je crains qu'il ne s'aligne sur la concurrence a un moment ou a un autre.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

bon j'ai un tout nouvel ordi sur windows 7, je vais essayer reaper. Sous l'angle artisano-industriel, ça me paraît le bon choix en temps de crise, vu son prix.

reason, on peut en faire des merveilles, mais ce qui me bloque, c'est qu'il n'y a toujours pas le support des vst (ou alors je suis mal renseignĂ©). Et du cĂ´tĂ© du mixage du coup c'est vraiment maigre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

-> Il Sorpasso: Attention avec Reaper, faut prendre le temps de l'apprivoiser, il peut paraitre un peut "austère" aux premiers abords... Mais c'est vraiment un plaisir par la suite.
Les mises à jour quasi hebdomadaires font aussi plaisir à voir, le logiciel évolue sans cesse (sans tout remettre en question non plus). En gros si tu as une idée d'amélioration, tu vas sur le forum, tu soumets l'idée, et si elle fait l'unanimité, tu vois la modification arriver quelques temps après. C'est comme ça que dernièrement le logiciel, par une fonction assez géniale qui permet de personnaliser tous les menus (renommage et reparamétrage) , va être adapté du coup à toutes les langues des utilisateurs; on peut aussi personnaliser tout l'environnement de Reaper et en faire un logiciel très simple. Ou Reaper côtoie l'ouverture et reprends des fondements de l'Open Source...

Le lien pour franciser le logiciel:

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=44783 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ben ayé en tous cas je suis lancé, le nez dans la doc là !

c'est génial cette installation de 4Mo là où tous les autres t'imposent leurs 5 DVDs de samples pas bien (c'est pour limiter le pir.atage j'imagine)

tu t'en es dĂ©jĂ  servi avec de la vidĂ©o, c'est jouable ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

si vous voulez parler de reaper, pourquoi ne pas creer un fil spécifique?
ça sera bien plus aisĂ© de retrouver les infos par la suite ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Salut, j'essaie de rĂ©pondre au tout premier post d'origine. Je ne comprensd pas. Tu aimes l'ergonomie de PT, tu bosses sur PC et n'a pas le budget pour un PT HD... Alors pourquoi ne pas passer/rester sous PT LE ? Je suis moi meme un grand fan de Pro Tools que j'ai utilisĂ© sur Mac (version de 7.1 a 7.4) et maintenant Windows (v 8 ) et j'en suis vraiment content. J'ai failli passer Ă  Logic mais la version 8 m'a (re)conquis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre