♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Barozig Karlaf -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2009 13:18:15
Localisation : Vitré

    vsl quel config ?

Message  { par Barozig Karlaf

Bonjour Ă  tous,
je désire acheter la vsl special édition, je ne suis pas complétement décidé mais j'ai écouté les démos sur leur site et ca à l'air alléchant.
je posséde un g5 power pc 2* 2 giga mais qui est avec le système 10.3.9 et la vsl tourne sur 10.5. arrrf.
Apple ne vend plus de système pour power pc, donc me faut t'il changer d'ordi pour profiter de cette banque?
autre question, je suis prĂŞt Ă  acheter un macbook pro pour cela, mais pourrais je alors utiliser les vsl avec le macbook pro et utiliser mon g5 avec Pro Tools par exemple ?
merci de votrer patience.
barozig 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: vsl quel config ?

Message  { par heral

Barozig Karlaf a écrit : je posséde un g5 power pc 2* 2 giga mais qui est avec le système 10.3.9 et la vsl tourne sur 10.5. arrrf.
ola,
upgrade ton systeme en 10.4.11
trouve toi un systeme tiger (disque universel) d'occase, ou demande Ă  un service apres vente apple si ils ne peuvent pas t'en installer un.
un x.4 de base suffit puis tu l'upgrade avec le combo
la vsl, jusqu'Ă  preuve du contraire marche aussi et encore sur tiger en ppc.
donc tu es sous panther, passe sous tiger et tu pourras bosser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Hello,

La Special Edition est un très bon choix. Je l'ai achetée en bundle avec la Special Edition Plus, pour avoir des articulations et modes de jeu supplémentaires. La programmation MIDI des maquettes demandent pas mal de temps (contrairement à d'autres banques, comme Symphobia qui sonnent tout de suite), mais donnent un résultat tout à fait convaincant. Le tout à un prix raisonnable (en comparaison des possibilités offertes).

Comme te l'a dit Heral, il te faudra tout de même updater ton système. Sinon, l'achat d'un MacBook Pro est une bonne idée. La VSL tourne sans problème sur ces bécanes.

A plus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

tu sais comment obtenir un vibrato ? j'ai acquis ce bundle il y a quelques temps mais je n'y arrive pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

./. a écrit :tu sais comment obtenir un vibrato ?
Je ne possède pas la Special Edition mais en regardant la liste des articulations, selon moi, tu as le vibrato de base (si il n'y a vraiment qu'un seul choix, je vois mal Vienna proposer uniquement le non vibrato)

Par exemple les Extended Library des Strings (en dvd) proposent le non vibrato - ou encore les Download Instruments (flûte par exemple) proposent "sustained with or without vibrato". Mais la seule façon d'obtenir un vibrato prononcé est d'utiliser les dynamics malheureusement absentes de la Special Edition - l'autre moyen de gérer le vibrato est de "crossfader" un patch non vibrato avec un patch vibrato et de passer progressivement de l'un à l'autre via controller, mais la aussi, impossible avec la Special Edition (si tu n'as qu'un seul choix de sustain).

Si tu veux un vibrato plus prononcĂ© pour les cordes, tu peux utiliser la technique ancestrale du "stack" en doublant ta piste avec un solo qui va enrichir le son (je crois me souvenir que le violon solo legato a un vibrato assez prononcĂ©) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Oui j'ai essayé à peu près tous les keyshifting, en dosant différemment les vélocités, mais le résultat était pauvre à l'audition, quand à la doublure avec un solo elle donne la couleur , d'une doublure avec un violon solo ...
Il est possible que je n'ai pas choisi la bonne banque ceci dit, c'est àmha un peu dans l'intimité de la vsl et un peu au delà des généralités.
Merci pour ton aide cependant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Barozig Karlaf -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2009 13:18:15
Localisation : Vitré

   

Message  { par Barozig Karlaf

Bonjour Ă  tous,
excusez moi de vous couper dans cette discution mais j'ai une question:
j'ai cru comprendre en fouillant dans ce forum que l'on pouvais, avec un cable ethernet, mettre un ordi en esclave avec par exemple la VSL et la j'imagine qu'il faut acheter le player et balancer toutes les pistes audios + le midi dans un ordi maitre avec dans mon cas precis prottols ? si ca marche c'est merveilleux et surtout cela m'evite de racheter une carte son...
merci de vos rĂ©ponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

pas de problème tu trouveras toute la doc sur le vienna ensemble pro ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Barozig Karlaf -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2009 13:18:15
Localisation : Vitré

   

Message  { par Barozig Karlaf

merci de ta réponse ./., mais ton lien est japonais, et j 'ai beau essayer de comprendre (y as des photos), j'y pige rien.
merci quand mĂŞme 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

http://vsl.co.at/en/211/1343/1347/336.vsl
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre