♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

    Alternative Stylus Rmx?

Message  { par Andrasia

Bonjour!
Je précise tout de suite que je possède pas stylus RMX mais je voudrais acquérir un vst pour faire des beat assez electro (d'ailleur du même style que stylus) mais j'avoue que le coté boucle ne me plait pas vraiment(bien que les sons soit exquis!)
Alors voila ma question existe il un alternative de qualité à Rmx pour composer ses propres beat?(désolé pour l'anglicisme à 00h je ne trouve plus mes mots!)

Ou stylus Rmx incorpore t'il une fonction qui permet de construire sa boucle? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Sur ce coup, je peux pas t'aider

Pour tout ce qui est electro, je suis un dingo du hardware 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

    Re: Alternative Stylus Rmx?

Message  { par Sam Paryss

Andrasia a écrit : Ou stylus Rmx incorpore t'il une fonction qui permet de construire sa boucle?
oui et c'est d'ailleurs le point fort de ce vst ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    Re: Alternative Stylus Rmx?

Message  { par Nicholas

Andrasia a écrit :Bonjour!
Je précise tout de suite que je possède pas stylus RMX mais je voudrais acquérir un vst pour faire des beat assez electro (d'ailleur du même style que stylus) mais j'avoue que le coté boucle ne me plait pas vraiment(bien que les sons soit exquis!)
Alors voila ma question existe il un alternative de qualité à Rmx pour composer ses propres beat?(désolé pour l'anglicisme à 00h je ne trouve plus mes mots!)

Ou stylus Rmx incorpore t'il une fonction qui permet de construire sa boucle?
Oui, mais pas dans le vrai sens du terme - on peut modifier radicalement les loops déjà présent dans le logiciel mais c'est tout.

Ce que tu cherche est BPM de chez Motu - une vraie boite à rythmes avec des milliers de sons, des loops, un éditeur de samples incorporé, tu peux les importer directement depuis ton séquenceur d'ailleurs, les mêmes effets que Mach V, et c'est en VST, AU, RTAS et SA. Je l'ai acheté dès sa sortie et je ne le regrette pas du tout, il est un peu partout sur les deux derniers projets que j'ai fait.

http://www.univers-sons.com/sons/motu-bpm.html

http://www.motu.com/products/software/BPM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - LeDid -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 28/12/2007 15:49:18
Localisation : Puisaye

   

Message  { par LeDid

Je suis désolé Nicholas, mais je repêche ici un post que j'avais écrit sur la fonction Kit de Stylus, une fonction essentielle pour moi :

1) Je passe en mode KIT (bouton en haut de l'interface) après avoir ouvert Stylus dans Cubase.

2) Je choisi un kit parmi les centaines disponibles

3) Je passe beaucoup de temps à fabriquer des séquences MIDI à partir de mon clavier : L'avantage c'est que la souplesse de l'édition MIDI permet les finesses de programmation que vous connaissez Cool exemple : déquantizer légèrement pour obtenir + de feeling, jouer sur la dynamique (vélocité) etc...

4) Je peux changer n'importe laquelle des 8 parts du KIT en aller piocher dans la gigantesque librairie. L'avantage c'est de le faire après coup, c'est à dire de chercher les couleurs qui vont le mieux avec la programmation.

5) Je peux assigner chacune des parts à une des 8 pistes de sortie du Stylus pour une finesse de mixage très pointue, ou bien me contenter de mixer dans Stylus, en utilisant la page "Mixer"

Bref : Les possibilités d'édition de chacune des Parts en mode Edit (Filtres, Pitch, etc) + le mixage en voix séparées + la gigantesque librairie = un outil à rythmes hyper-puissant, dont je ne connais pas d'équivalent en termes de richesse sonore.

La "standardisation" évoquée par certains sur ce forum est inversement proportionnelle au temps passé à la programmation, et on peut, si l'on s'en donne la peine, obtenir des résultats très personnels et très "vivants", le tout avec des sonorités hors du commun.

Voili voilà, je n'ai pas d'actions chez Spectrasonics, mais je trouvais dommage que les possibilités du mode KIT n'aient pas été évoquées ici Embarassed 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'adore Stylus RMX aussi, je l'ai bétatesté (??!) pour Spectra donc je le connais pas mal ;-). En revanche c'est loin d'être aussi flexible que BPM - sous BPM tu peux créer autant de parts que tu veux (au lieu de 8 sous Stylus), et ces parts peuvent inclure tes propres samples, qui peuvent eux, durer aussi longtemps que tu veux - prendre une boucle de percussionniste enregistrée dans ton séquenceur, importe la dans BPM (drag & drop), commence à la découper, la traiter avec des DSP, exporte la en REX ou exporte simplement le "groove template" du musicien en Midi. Ne te trompe pas je garde toujours mon Stylus rien que pour "Liquide Grooves" et les grosses percussions cinématiques mais ce qui est pour la production des loops BPM nous a livré un vrai bijou pour les compositeurs qui adore l'exploration. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

d'accord avec vous 2, banco pour les 2 outils + quelques bricolages dans réaktor pourquoi pas mais c'est un peu plus l'usine à gaz ...

mais vous me donnez envie de fouiner un peu dans stylus et bpm que je n'ai fait que survoler pour l'instant z209z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Vous me donnez envi de tester ces logiciels :P

Je vais les tenter pour voir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Access Virus TI , c'est du hardware, c'est plus cher, mais ayant pu le voir à l'oeuvre chez un bon pote qui bosse beaucoup dans le style electro, ça arrache.

Edit : j'avais zappé que tu cherchais un vst désolé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je pense que je vais essayer les deux avant de faire mon choix! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre