♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

a ok...
alors j aurais dut me taire... :?

J aimerais bien aussi travailler sous Linux mais j ai peur du temps d adaptation (nouvaux logiciels, methodes de trvail etc..)

Ayant deja certain logiciels sous windows, est ce qu on me les echangera contre des version linux ou est ce que il faut tout racheter? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Cela dépend de quel licences tu achète. Faut voir sur le site de l'éditeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

a ok...
alors j aurais dut me taire... :?
ben non, il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du diable, sinon c'est pas drole. :)
J aimerais bien aussi travailler sous Linux mais j ai peur du temps d adaptation (nouvaux logiciels, methodes de trvail etc..)
Linux s'apprend comme tout systeme, par l'essai-erreur. C'est pas plus difficile qu'autre chose a mon sens. L'avantage de linux (ubuntu surtout) c'est que l'on trouve facilement de l'aide sur internet, et que les installations de logiciel sont manages directement depuis l'OS (sauf quand on veux la derniere version a compiler soit meme).

Il y des gens qui pensent que linux est toujours un OS en mode ligne...
Eyant deja certain logiciels sous windows, est ce qu on me les echangera contre des version linux ou est ce que il faut tout racheter?
echanger non, d'autant que les versions linux sont pas disponible en general. Les plugin vst tu pourra les faire tourner. les versions standalone, c'est peu probable. tu n'achetera pas de softs natifs linux puisque qu'ils sont en general gratuits. Par contre reaper (pour windows) coute dans les 30 euros.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - looloo06 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/08/2008 13:48:20

   

Message  { par looloo06

Bonjour,

Apparemment vous utilisez EWQLSO sous linux. Quels wrappers faut-il pour ca ? Savez vous ou trouver un tutoriel pour configurer correctement linux pour ce VSTI ? Avez vous teste avec la version Kompakt ou la version Play (j'ai les 2) ? Dans le cas de la version Play se pose la question du pilote de la cle Ilok...

Merci pour vos reponses !

Louis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Apparemment vous utilisez EWQLSO sous linux. Quels wrappers faut-il pour ca ?
mon installation est la suivante:
EW-kompact-reaper-wine-wineasio-jack-alsa-carte son

et j'utilise une horloge externe par le spdif de la carte
Savez vous ou trouver un tutoriel pour configurer correctement linux pour ce VSTI ?


tu trouvera avec les mots cles ci-dessus. Le plus important et le plus difficile a mettre en place est wineasio
Avez vous teste avec la version Kompakt ou la version Play (j'ai les 2) ? Dans le cas de la version Play se pose la question du pilote de la cle Ilok...
kompakt. Effectivement la cle de play ne peux pas etre utilise sur linux a ma connaissance. C'est bien dommage.

T. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

-/- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 01/02/2011 08:56:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

./. a écrit :J'ai essayé de dinstaller et ce fut pénible ubuntustudio84 sur une partoche de mon pc mais pas moyen d'installer des drivers pour une rme ff400 et pour cause yen a pas chez alsa, si quelqu'un sait :P :D allez quoi! :wink:
exact. sur le forum rme il y a quelques infos a ce sujet. rme n'a pas voulu donner les infos necessaires pour les ff400 et 800, car ils ont des secrets techiques sur l'interface fireware. Ceci dit, il y aussi un post recent d'un developpeur linux qui dit qu'il est en train de bosser dessus. Peut etre parle t-il de reverse engineering.

moi je tourne avec une rme multiface sous ubuntu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

-/- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 01/02/2011 08:57:03, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

-/- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 01/02/2011 08:57:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

le driver finira par sortir:

http://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=777 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Répondre