♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - fder -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 05/07/2009 18:25:15

    banque de sons VLS dans Kontakt 3

Message  { par fder

J' utilise dans Kontakt 3 la banque de sons VLS (d' instruments de l'orchestre "classique"). Je suis confronté à beaucoup de problèmes. Par exemple: dans cette banque figure le "oboe/moduheel X-FADES/oboe(allX)nki". Cette banque suppose l'utilisation de keyswitchs. C'est là où tout se complique. Quand on clique sur C0 et C#0 on déclenche des notes staccatos. Je ne comprends pas quelle différence il existe entre ces 2 staccatos. De plus, quand on clique sur D#0 on déclenche théoriquement des samples qui énoncent des notes sforzandos suivies par une tenue. L e problème est que quand j' enfonce une touche de mon clavier maître j' entends un son tenu.
Si quelqu' un pouvait me donner des renseignements sur ces sujets se serait très sympathique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Ta banque de son a-t-elle été convertie du format Giga au format Kontakt (nki)?
Normalement oui car je ne pense pas qu'elle ai été développée en nki.
Cette conversion a tendance à créer des bugs en tous genre, et de plus le format Kontakt ne reprend pas toutes les caractéristiques du format Giga, notamment dans les Keyswitches .

Si j'ai bien deviné, le mieux est de travailler dans le format d'origine directement, sur PC, avec giga sampler, sur Mac, avec le tout nouveau G-player. Il y a peu, nous étions encore obligés sous Mac de convertir les banques giga en nki, exs ou tiers... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre