♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ta version actuelle utilise le moteur de Kontakt, qui n'est pas 64 bits et ne pourra donc pas utiliser plus de 4Go.
En revanche, il y a peut-être un moyen de contourner le problème en utilisant une interface audio qui soit multiclient asio, et en lançant plusieurs fois le player kontakt en version standalone, si cela est possible.
Dans cette situation, chaque instance du player aura accès à 4Go.
Ok, j'ai fais un mauvais choix alors en achetant la platinium, puisque quand PLAY orchestra sortira, ben je re-payerais un soft complet, plutôt que d'upgrader à partie de celle-ci. Bon à prix réduit quand même, puisque ça reste quand même un upgrade. Donc au final, y a pas de quoi s'inquiéter plus que ça.

Mais en réfléchissant, j'aimerais garder la platinium et profiter au mieux de ses capacitées, et la solution que tu propose avec les stand alone à l'air pas mal, mais bien fastidieuse.

Oui kompakt peut-ĂŞtre ouvert en stand alone. Mais pour enregistrer les stand alone, ce sera en audio alors? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

==> Franck : je galère aussi pour la RAM, surtout avec les symphonic Choirs d' EWQL, la solution que j'ai pour l'instant c'est freezer chaque pupitre à tour de rôle (S, A, T, B) et idem si je charge en plus la gold. Et j'ai un 2ème PC qui fait tourner gigastudio sinon je crois bien que le 1er aurait déjà explosé depuis longtemps.

ceci dit c'est galère pour archiver un projet au final et j'attends aussi de passer en 64 bits ...... une fois que les applis, les plugs, etc seront optimisées pour cela.
Oui c'est vrai que le multi-machines rend bien service. :) Mais, vivement le tout 64 bits. En fait lĂ , je suis Ă  2 doigts de passer sous LĂ©opard, pour profiter de tous mes softs PLAY, mais j'attends encore un peu, que PLAY orchestra sorte. Parce que d'ici lĂ , il y aura certainement pas mal de changements de part et d'autre. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Merci à tous de m’avoir répondu.

voici quelques précisions:

- budget: 1000 Euros maximum.
- ordi actuel: PC
- processeur actuel: 900mhz
- “100 go”, il s’agit bien du disque dur
- je souhaite enregistrer en audio et en midi Ă©ventuellement VST/VSTi


et quelques questions supplémentaires:

Vaut-il mieux avoir un ordi fixe, ou un ordi portable peut faire l’affaire? (pour la mao bien sûr)

Pour la carte son, est-ce bien utile d’avoir un convertisseur a/n n/a de 24bits/192kHz? (comme par
exemple la carte son pci m-audio delta audiophile 192) ou 96 kHz suffisent amplement? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

pour ce qui est de la carte tu peux commencer avec une M-audio 2496. 50 euro d'occaz. Tu pourra pas faire la frime avec mais bon tu pourra la changer plus tard. La frequence importe peu je pense, mais on peut casser toute sa tirelire sur la "qualite" des convertisseurs. Je met "" parce j'attend toujours un comparatif objectif pour montrer qu'il vaut mieux mettre 1500euro dans une apogee que 100 euro dans une M-audio (si quelqu'un a ca...).

Si c'est juste pour enregistrer une ligne stereo, ton ordinateur est suffisant en puissance.

Par contre pour les samples, VST et surtout VTSI, c'est autre chose. Tu as 2 choix, Soit tu t'oriente vers les solutions soft, meilleure a long terme, mais sachant que ton ordi sera vite depasse. Soit tu achete de la vieille harware d'occaz pour alleger la charge de ton ordinateur. (c'est les soldes)

thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Salut

Mon prof d'harmonie m'a conseillé d'acheter un mac g4 bleu d'occaz.

Peut-on faire confiance aux ventes d'occasion en ce qui concerne l'informatique musicale? Ne doit-on pas, au contraire, s'abstenir? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vifouz -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 09/03/2008 17:50:20
Localisation : Strasbourg

   

Message  { par Vifouz

Le problème c'est que d'une manière général, l'informatique peut-être très fragile et très capricieux.
C'est pour cela qu'il est toujours conseillé d'acheter un ordinateur neuf pour la garantie.
Mais après si vraiment tu penses faire une bonne affaire par rapport au prix neuf, sa peut valoir le coup de tenter.

A toi de voir ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre