♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - OXAS -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 13/09/2022 15:37:16

    VST KENNY G PRO - VĂ©locitĂ©. Ma prĂ©sentation.

Message  { par OXAS

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum passionnant.
Je m’appelle Tony.
Je viens d’acquérir le bundle de saxos Alto, Soprano et Ténor VST Kenny G Pro sur le site de MusicWorkCenter.
J’ai déjà eu les mille peines à pouvoir ouvrir dans Cubase ces VST dans Kontakt Full version. Cubase 11 pro m’ouvrait toujours une piste instrument avec la version Kontakt player et mes VST s’installaient toujours en mode Démo !
Il a fallu que je désinstalle totalement le Kontakt Player (gratuit) et que je réinstalle ma version Kontakt Full proprement sur le PC. Et ouf ! Tout s’installe correctement à présent. Tous mes VST (Omnisphere, Keyscape, Piano Noire, Colors, Guitar Electric Sunburst, etc, etc) s’ouvrent en full version et non en mode Démo !
Aujourd’hui, je me tourne vers un passionné MAO pour savoir comment avoir de la vélocité sur mon clavier MIDI afin de connaître quels sont les réglages à faire dans Kontakt pour que mon sax ait de l’expression au toucher ! Je suis obligé de mettre le potar Dynamics à fond pour entendre un son sur ma première touche de clavier. Mais je n’ai aucune vélocité. L’un d’entre vous a t’il la solution ?
J’attends en livraison un câble MIDI pour relier mon Sax MIDI AKAI 4000S au PC en MIDI/USB. j’espère que le mode Wind Contrôler fonctionnera lui parfaitement avec ce câble.
Aujourd’hui je connectais mon Sax MIDI AKAI sur mon clavier Yamaha GENOS pour jouer les sons de ce Genos. La vélocité est parfaite sur ce Yamaha Genos avec ce sax MIDI. Je lance des backing Tracks sur YouTube avec les partitions qui défilent à l’écran en mode Sheetmucic PDF et je joue avec mon sax midi sur ces mélodies. C’est génial ! Et je fais les enregistrements avec le mode QuickRecording Audio sur mon Genos en Wave. Je fais ainsi des montages Vidéo/Son que je publie sur YouTube (Profil : Tony OXAS).
Je remercie celle où celui qui aura la réponse à ma question sur le réglage de la vélocité sur Kontakt Full Version.
Bien amicalement Ă  toutes et tous.
Merci.
Tony OXAS 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre