♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Formation conventionnée à distance

Message  { par Vegasound

Bonjour à toutes et tous,

Ayant un petit pécule sur mon compte CPF je cherche une formation à distance sur le mixage et éventuellement le mastering.

J'en ai trouvé quelques unes par ci par là, mais quand on aborde le mixage, à chaque fois on est mis en situation avec un groupe pop/rock : voix/guitare/piano/basse/batterie...

Ce n'est sans doute pas inutile, mais ça me parait peu adapté à la musique que je compose, qui se situe plutôt dans le domaine de la musique à l'image. Quitte à faire une formation, autant qu'elle soit ciblée et au plus proche de ce à quoi je suis confronté.

Vous connaissez des organismes conventionnés ?

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Formation conventionnée à distance

Message  { par promain

Hello Julien

Toi aussi tu es harcelé par les SMS du compte CPF ? :D

Je pense que ce qui te plairait ce sont les séminaires du studio Lafabrique.

SI j'avais eu un peu plus de temps en 2021, j'aurais adoré participer au séminaire d'Alan Meyerson (mixeur que j'adore et qui travaille pour Hans Zimmer et Remote Control principalement) au studio Lafabrique.

https://mixwiththemasters.com/apply

Apparement, tu apprends beaucoup de choses et à la fin du séminaire Alan te mixe un morceau que tu apportes.

Alan Meyerson vient souvent, donc on peut esperer qu'il revienne bientôt pour un nouveau séminaire! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Formation conventionnée à distance

Message  { par Vegasound

Merci Romain

En effet ça spam pas mal à propos du CPF... J'imagine que ça intéresse pas mal de monde un tarif plancher d'à peu près 100 balles de l'heure :-)

Super intéressant ce site ! pas évident pour moi de me libérer une semaine entière (et 4000euros aussi), mais peut-être un jour... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Formation conventionnée à distance

Message  { par promain

Oui j'avoue... Mais comme tu as du le voir c'est éligible AFDAS (je pense qu'en tant que Membre de la s a c e m tu as le droit à l'AFDAS) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre