♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Pierre Massat -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2022 09:44:32

    Recommandation pour un forum de DAW ?

Message  { par Pierre Massat

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon forum où je puisse poser des questions techniques à des gens qui sont des ingénieurs du son. Des trucs du genre des recommandations pour des plugins, des techniques d'enregistrement, etc. Vous avez des suggestions ? Je précise que ça peut être un forum anglophone.

Merci par avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Recommandation pour un forum de DAW ?

Message  { par htrois

je n'ai pas de forum en particulier à recommander mais il y déjà un nombre astronomique de vidéos et tuto sur youtube, notamment si tu comprends l'anglais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Recommandation pour un forum de DAW ?

Message  { par YuHirà

En dehors d'Audiofanzine ou Sounddesigners.org en France, je pense que s'il y a un seul forum à fréquenter dans le domaine de la production audio, ce serait https://vi-control.net/community :-)

Le forum est très actif et fréquenté régulièrement par des compositeurs comme Hans Zimmer ou Charlie Clouser ainsi que la majorité des éditeurs d'instruments virtuels (notamment Christian Hanson de Spitfire). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Massat -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2022 09:44:32

    Re: Recommandation pour un forum de DAW ?

Message  { par Pierre Massat

YuHirà a écrit : ↑27/01/2022 18:35:38 En dehors d'Audiofanzine ou Sounddesigners.org en France, je pense que s'il y a un seul forum à fréquenter dans le domaine de la production audio, ce serait https://vi-control.net/community :-)

Le forum est très actif et fréquenté régulièrement par des compositeurs comme Hans Zimmer ou Charlie Clouser ainsi que la majorité des éditeurs d'instruments virtuels (notamment Christian Hanson de Spitfire).
Super. J'ignorais complètement l'existence de ce forum, mais ça m'a l'air d'être exactement ce que je cherche. Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre