♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Pierre Massat -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2022 09:44:32

    Import de film dans Cubase Ă  partir d'un DVD

Message  { par Pierre Massat

Bonjour,

Je débute dans la musique à l'image (mais pas dans la musique tout court). Plusieurs personnes m'ont recommandé d'essayer de produire ma propre musique sur des extraits de films existants.

N'ayant encore jamais utilisé Cubase avec une piste vidéo, je me demande comment importer un morceau de film depuis un DVD dans Cubase. Après quelques recherches, ça ne me semble pas très évident.

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Import de film dans Cubase Ă  partir d'un DVD

Message  { par htrois

Le premier point serait, à mon avis, de ripper le DVD afin d'en extraire la piste vidéo dans un format compréhensible par Cubase, sans doute du .mp4 ou de l'.avi.

Des rippers de DVD que ce soit OSx, windows ou linux ça doit se trouver un peu partout gratuitement.

En plus ça te permettra ensuite d'isoler la scène qui t'intéresse dans un logicien de montage vidéo.
(LĂ  aussi il y en a plein de gratuits et performants pour nos usages de base sur toutes les plateformes, que ce soit iMovie, Da Vinci Resolve, etc..)

Une fois que t'as ce fichier je pense qu'un drag & drop dans Cubase devrait créer une piste vidéo
(Je n'utilise pas Cubase mais j'imagine que ce n'est pas très diffĂ©rent de Logic ou d'autres DAWs) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Pierre Massat -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 18/01/2022 09:44:32

    Re: Import de film dans Cubase Ă  partir d'un DVD

Message  { par Pierre Massat

Bonjour,
Merci pour cette rĂ©ponse. J'ai trouvĂ© une solution avec VideoPad. Ca me permet de rĂ©cupĂ©rer un clip vidĂ©o depuis un DVD (non-protĂ©gĂ©). L'import dans Cubase est effectivement assez trivial, Ă  partir du moment oĂą la vidĂ©o a Ă©tĂ© exportĂ©e en 30 images par secondes (si j'ai bien compris). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Import de film dans Cubase Ă  partir d'un DVD

Message  { par htrois

24fps, 25fps, 25fps dropping frame, 30fps, un DAW sérieux (Cubase,Logic, Pro Tools, etc...) s'adaptera.
Au pire il te posera la question au moment de l'import. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre