♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Le B.-A.-BA de la MAO, tutos pour s'y mettre efficacement

Message  { par Rachel

Salut Ă  tous,

Après des mois de travail, je suis ravie de vous présenter un projet qui me tient à cœur, partager mon expérience de compositrice. J’ai décidé de créer quelques vidéos pour expliquer aux débutants, comment se lancer dans la musique assistée par ordinateur. J’ai essayé de synthétiser tout ce que j’aurais aimé savoir avant de me lancer. J’ai donc préparé un petit cours pour commencer par le B.A.-BA de la MAO et progresser petit à petit, étapes par étapes. Mais aussi pour approfondir ses connaissances et arriver à créer ses propres productions. La musique n’est belle que si elle est partagée, il en va de même pour tout ce qu’on a pu apprendre au fil du temps.

Régulièrement j’en posterai de nouvelles, pour commencer par le B.A.-BA et apprendre petit à petit. J’espère que ces vidéos vous plairont, qu’elles répondront à un besoin. Qu’elles inciteront des personnes à se lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est la création musicale sur ordinateur.

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes sûrement déjà avancés, mais peut-être connaissez vous des personnes à qui ça pourrait être utile et dans ce cas-là n'hésitez pas à partager!

https://youtube.com/playlist?list=PLQir ... xGyJGmogtj 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Le B.-A.-BA de la MAO, mes petits tutos pour s'y mettre efficacement

Message  { par htrois

Ben c'est cool, je vais m'abonner!
(Avec plus de 1000 abonnĂ©es, t'as pas besoin de moi, mais bon! :D ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Le B.-A.-BA de la MAO, mes petits tutos pour s'y mettre efficacement

Message  { par Rachel

Hello,

Merci beaucoup! Et tu sais, chaque nouvel abonnĂ© me fait très plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - marinouillefdm -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/11/2021 17:48:08

    Re: Le B.-A.-BA de la MAO, mes petits tutos pour s'y mettre efficacement

Message  { par marinouillefdm

Hello,

Cool, j'ai commencé la MAO il y a quelques mois, je vais aller consulter tes vidéos.
C'est gĂ©nial que des gens pensent Ă  nous, pauvres dĂ©butants !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Le B.-A.-BA de la MAO, mes petits tutos pour s'y mettre efficacement

Message  { par Rachel

Chouette, je suis ravie si mes petits tutos peuvent t'ĂŞtre d'un quelconque utilitĂ©! Si tu as des questions n'hĂ©site pas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
RĂ©pondre