♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par htrois

OK, je pige maintenant. Je n'avait pas compris ce que signifiait pour toi "crépiter".

En fait ça grésillait, ça craque-craquait. Le dernier stade c'est quand il n'y a plus de son.

Je n'avais pas réalisé que ça pouvait être ça ton souci.

Et effectivement c'est le signe que le CPU rame, le truc "de base" avec nos bousins.
Oui, geler les pistes, une fois que t'es satisfait de ce qui est joué est la méthode. Après il y a augmenter la taille du buffet.
Et en dernier recours le bounce en place, donc se trouver avec que de l'audio avec les effets enregistrés dedans.
Il y a une jauge CPU et accès disque vers la sous-fenêtre de transport et en cliquant dessus on a le détail de ce qu'il se passe. Il y a tous tes segments de calculs et tes accès disque.

Perso mon Logic est paramétré sur "automatique" pour les segments de calcul,
le multithread est réglé en "piste de lecture et de live";
128 en buffet d'entrée/sortie
Sommation "haute précision 64 bits"
Comportement rewire "non"
et une taille de buffet de traitement réglée sur "moyenne"

37 pistes ça n'est pas vraiment signifiant. Il y a des instrument virtuels très gourmands, des plugins d'effet très gourmands aussi et d'autre pas du tout ou moins. Il m'est arrivé d'avoir 50 ou 60 pistes sans souci ou 20 qui nécessitaient du gel de piste.

Ma machine est un "3 GHz intel xeon 10 W cœurs" avec 64Go.
(je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais si ça peut aider...)

Par contre pour le scanning des AU, j'vois pas trop.
Normalement un fois qu'un plugin est installĂ© c'est bon, Logic ne le rescanne pas, il ne scanne que les AU nouvellement installĂ©es. Je suis allĂ© jeter un oeil dans les prĂ©fĂ©rences Logic, les rĂ©glages de projet, le gestionnaire de module, je n'ai rien trouvĂ©. Pas de truc Ă  cocher qui ferait que ça rescanne tout ou pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par htrois le 18/11/2021 13:41:38, modifié 1 fois.
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - marinouillefdm -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/11/2021 17:48:08

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par marinouillefdm

je te remercie pour ta réponse et tes précieux conseils.
Le problème du rescan des plugins est toujours prĂ©sent je vais farfouiner sur le net. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par htrois

Si tu trouves pourquoi Logic rescanne tes AU, tiens nous au jus, ça peut toujours être utile.

(Sinon, question idiote, tu as, j'imagine, redĂ©marrĂ© ton mac et rien n'a changĂ© Ă  ce sujet?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - marinouillefdm -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/11/2021 17:48:08

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par marinouillefdm

Bien sûr oui je partagerai si jamais je trouve la raison.
Oui j'ai redĂ©marrĂ© un paquet de fois l'ordi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - marinouillefdm -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/11/2021 17:48:08

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par marinouillefdm

la réponse est là dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=VeY_QutdtdY

ça a rĂ©glĂ© mon problème 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Tips pour Mixage musique trailer

Message  { par htrois

OK. Merci du lien.
Si ça a résolu ton souci c'est que ton Logic ne faisait que son boulot en fait.
Je pense que le truc c'est d'avoir un plugin folder bien propre et de se débarrasser des bidules problématiques.
(Ce que je fais systĂ©matiquement d'ailleurs, dès qu'une installation est plus compliquĂ©e qu'un redĂ©marrage et un re-scanne individuel c'est poubelle direct. Et je ne garde jamais les dĂ©mos) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre