♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    installer Cubase Artist

Message  { par edwe

Bonjour . Comment installer " Cubase Artist " ? Je ne parviens pas ! RĂ©pondez- moi s'il vous plait car je suis bloquĂ© ! J'ai dĂ©jĂ  posĂ© la question, mais pas reçu de rĂ©ponse satisfaisante 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par htrois

Je ne vais pas t'aider sur le détail du sujet, j'ai commencé par Creator et pas Pro24 (et là y a que les vieux qui vont piger la référence...), mais:
Tu devrais commencer par expliquer sur quoi tu veux l'installer (un Mac ou un PC)
Et Ă  quel moment tu coinces.

Ça va dĂ©blayer un peu et les personnes qui sont compĂ©tentes sur CE produit fonctionnant sur CETTE plateforme pourront t'aider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1287
Enregistré le : 29/09/2006 12:10:16
Localisation : BELGIQUE- NAMUR

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par edwe

Bonjour , c'est sur pc portable .... C'est au niveau Steinberg que ça coince , Je suis vieux , ( c'est ma petite fille le dit ) :-) je n'imaginais pas que cela poserait un problème , car j'ai la clé pour l'installation ... Je vais voir avec un ami informaticien qui devrait pouvoir résoudre le problème , Merci . :-)
. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par Webjey

Salut Edwe,

Au moins, on le voit bien ton message! :wink:

Les installations à distance, ce n'est pas top. Il y a certainement plus d'un millier de raisons pour lesquelles ton installation pourrait ne pas aboutir, qui peuvent être d'ordre matérielles ou logicielles... Ce sont les joies de l'informatique.
Ne connais-tu pas un ami ou collègue musicien près de chez toi, un peu au fait de la MAO et de Cubase de préférence, qui pourrait venir t'aider à installer tout ça directement chez toi? (dans le respect des gestes barrières of course ^^)

Bon courage!

JĂ©rĂ©mie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par htrois

Ă€ la limite avec Team Viewer ça peut se faire Ă  distance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par Webjey

htrois a écrit :À la limite avec Team Viewer ça peut se faire à distance.
Bonne chance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par htrois

Bah, si la personne qui t'aide est compétente ça fonctionne très bien, c'est comme si elle était assise à ta place.
La dernière fois que j'ai utilisé ça c'était avec le support technique de Spitfire pour réinstaller une flute basse mystérieusement disparue de ma bibliothèque BBC SO. Le gars était celui du support technique US (pour cause d'intervention le soir pour moi) et tout c'est très bien passé.

Si l'aide technique est mauvaise l'accès à distance ou pas ne change rien.

(Entre parenthèses le support de Spitfire Audio est plutĂ´t bon, ils rĂ©pondent mĂŞme quand il s'agit des LABS qui sont leur produit gratuit) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par Webjey

htrois a écrit :Bah, si la personne qui t'aide est compétente ça fonctionne très bien, c'est comme si elle était assise à ta place.
La dernière fois que j'ai utilisé ça c'était avec le support technique de Spitfire pour réinstaller une flute basse mystérieusement disparue de ma bibliothèque BBC SO. Le gars était celui du support technique US (pour cause d'intervention le soir pour moi) et tout c'est très bien passé.

Si l'aide technique est mauvaise l'accès à distance ou pas ne change rien.

(Entre parenthèses le support de Spitfire Audio est plutôt bon, ils répondent même quand il s'agit des LABS qui sont leur produit gratuit)
Oui, Team Viewer fonctionne bien c'est pas le problème.
Je pense juste que si le soucis d'installation est (très probablement) une incompatibilité hardware / software d'une part... (mais ça c'est juste une intuition) et qu'il faut que la personne aidée soit quand même suffisamment calée au départ pour installer et paramétrer Team Viewer afin de permettre l'accès distant, donc un échange plus ou moins compliqué au téléphone dans un premier temps.
Ensuite comme tu le disais il faut également que la personne qui prend la main en face aie l'habitude de ce procédé et ne fasse pas plus de mal que de bien..
Bref ça fait un paquet de "si"... ;)
Le remote control est juste bien dans les cas que tu citais, avec un vrai service technique d'une entité pro et un mec ultra compétent à l'autre bout.. Mais c'est tout.
Perso je ne laisserai pas la main sur mon ordi et ses paramètres Ă  un amateur, aussi Ă©clairĂ© et plein de bonne volontĂ© soit-il.. Je ne dis ça je ne dis rien. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: installer Cubase Artist

Message  { par htrois

C'est vrai que le paramètre "c'est un PC donc c'est pas pareil que les 45.000 autres sortes de PC", ça joue beaucoup.
Mais installer team viewer mĂŞme moi j'y arrive, on lance, on a un ID et code qu'on donne au correspondant et roule ma poule.
(j'ai pas de PC mais je suppose que cette plateforme est devenu utilisable par les gens normaux depuis quelques années, y a plus besoin de connaître des lignes de commandes ms dos pour changer son fond d'écran)

Et puis vu que rien me fonctionne pour notre pauvre ami pour l'instant, qu'a t-il Ă  perdre?

Cela dit, Cubase Artist c'est payant, normalement il doit y avoir un support technique de la part de Steinberg, non?
A plus de 300€ le bout, ce qui fait quand même plus de 2000 Francs, je viens d'aller voir le prix, c'est pas donné pour une version "pas pro", donc on peut espérer une aide de leur part (surtout qu'il faut se fader leur système de dongle usb à 22€ d'un autre âge)


Edit:
Le centre support de Steinberg: https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us et https://steinberg-fd.support-asknet.com/en/support/home 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre