♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    [RÉSOLU] Cubase 10 craquement variation tempo

Message  { par Akcel

Salut,

J'ai un gros problème avec Cubase qui fait des siennes.

J'ai un projet avec environ 6 instances de Kontakt, 1 Omnisphere et 4 Zebra.
Un projet essentiellement MIDI.
Dans ce projet, j'ai un changement de tempo (un saut, pas une rampe) de 120 à 135.
A ce passage bien spécifique, je n'ai que quelques instruments qui jouent.

Lors de ce changement de tempo, j'ai un craquement qui "flingue" mon projet.
Si je désactive la piste tempo tout rentre dans l'ordre mais évidemment mon morceau n'a plus le même goût.

Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème (si c'est possible bien entendu...)

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akcel le 30/10/2019 14:56:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: [Cubase 10] Craquements variations de tempo

Message  { par Akcel

Problème résolu !

J'ai identifié le(s) coupable(s) et il s'agit de Cue Builders Cinematic Rythms (Red Room Audio).
C'est un instrument virtuel qui fonctionne comme un "lecteur de boucles" un peu sophistiqué.

Le problème vient de là, l'audio ! Tant que je n'avais que du MIDI pas de souci au niveau du changement de tempo mais dès lors que j'ai ajouté ce nouvel instrument bim, problème ! Ce qui est curieux c'est que ça n'arrive que lorsque le tempo change.

Je vais exporter les percussions séparément et ça ira comme ça ! Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres.

Ciao 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre