♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Questions pour la réinstallation de banques sur nouveau pc

Message  { par monsieurmickey

Hello à tous :)
J’ai commandé un nouveau PC:
Core i7, 32Go de ram avec 2Hdd 7200t/m de 1To chacun et 1 SSD de 500Go
Mais j’ai quelques questions concernant la réinstallation de certaines banques de son.

1. Faut-il placer les dossiers VST sur le disque dur de 1To, dédiés aux banques de sons, ou sur le SSD ?
2. Pour EW Hollywood Orchestra, faut-il une Ilok3 ?
Dois-je d’abord désinstaller la banque de mon ancien pc pour réinstaller sur le nouveau ?
3. Pour NI Komplete 10, pareil, faut-il désinstaller d’abord de l’ancien pc ?
(Pour ne pas que le service center reconnaisse 2 banques)
4. Pour les plugins Waves, dois-je juste me reconnecter avec mon compte après avoir envoyé mes licences dans le cloud ?

Merci pour vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Questions pour la réinstallation de banques sur nouveau pc

Message  { par florent_83

salut
alors voici des éléments de réponse :

1- l'avantage du ssd est le débit et le gain sur le chargement des libs, apres moi sur mon PC je dissocie toujours systeme/DAW et banques de sons, par exemple dans ma config j'ai un 500 Go pour win10/ Cubase 10/ kontakt/les differents players (EW, bestservice), les synthés virtuel ( korg legacy, zebra) et les autres disques contiennent toutes les librairies, par exemple toutes les banques de EW du cloud sont sur un hdd à elle seule car ça prend 1To :)

2- oui il te faut un ilok3 ou tu peux utiliser celui de ton ancien PC , ça devrait marché sauf si tu veux utiliser les deux PC dans ce cas il te faut un autre ilok

3- pour komplete je ne sais pas mais je suppose que tu devras l'installé sur le nouveau PC, une simple copie ne suffira pas je pense

4- je connais pas Waves

voilà 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Questions pour la réinstallation de banques sur nouveau pc

Message  { par monsieurmickey

Merci pour les réponses :)

Ah ok pour le SSD. donc les dossiers VST, qui sont souvent des DLL sur ce disque.
Et le HDD de 1To pour les librairies.

Pour l'Ilok, j'ai la version 2.
Bon, j'ai quand même contacté le support EW, mais je ne sais pas quand j'aurai la réponse... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Questions pour la réinstallation de banques sur nouveau pc

Message  { par florent_83

monsieurmickey a écrit :Merci pour les réponses :)

Ah ok pour le SSD. donc les dossiers VST, qui sont souvent des DLL sur ce disque.
Et le HDD de 1To pour les librairies.
yep c'est ça en général les vst comme tu dis il y a pas mal de dll idem pour les plugins

apres si tu as les moyens tu passes en full SSD ( ça c'est mon rêve)et là tu te pose plus de question
ou encore une autre solution c'est de se configurer un systeme master/client avec vienna ensemble pro
j'ai acquis y a pas longtemps un serveur dell blindé en RAM (192Go) avec 6 rack de HDD et en dual Xeon ( d'apres les bench de proc c'est l'équivalent de 2 core i5) je vais monter ma config sur le serveur il y aura que du kontakt et des librairies surtout celle qui prenne un temp fou à se charger, le gros avantage de ce systeme c'est que tu libères le processeur et la ram de ton pc principal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Questions pour la réinstallation de banques sur nouveau pc

Message  { par monsieurmickey

Voilà,

J'ai déjà réinstallé les principales banques, et tout fonctionne bien! (Et du premier coup!)
Pour EW mon ILok 2 fonctionne aussi parfaitement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre