♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par Fracoris

Bonjour

J'ai appris depuis peu que Windows 7 n'aura plus de mise à jour à partir de janvier 2020 et on nous conseille vivement de passer sur Windows 10?
Est-ce qu'en passant de Windows 7 à Windows 10, sur un même ordinateur, tous les logiciels MAO, VST continueront à fonctionner ?
Je dois faire réparer ma tour qui est sous Windows 7 et qui contient tous mes logiciels de musique.
Est-ce que je dois passer sous Windows 10 et est-ce que Notion6 et tous les VST que j'ai pourront fonctionner sous Windows 10?

Où est-ce que je dois acheter un nouvel ordinateur sous Windows 10 et racheter tout le matériel et logiciels?

Est-ce que sous Mac on a ce genre de problème ?

Merci pour vos conseils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par deb76

Bonjour,
Déjà, le fait de ne plus avoir de mises à jour de Windows 7 n'empêchera pas tes logiciels de fonctionner. Ensuite, sauf exception, le passage de la 7 à Windows 10 ne devraient pas te poser de problème et tes logiciels devraient continuer de tourner. J'ai plusieurs vieux PC (Vista, Windows 7) que je conserve pour leurs archives et anciennes versions d'Ableton Live (7,8, 9) et des VST(i) en 32 bits dont un (windows 7) qui tourne avec ma vieille carte son RME Fireface 400 (i7 64 bits 6 Go Ram) et que j'utilise pour certaines performances. J'en ai passé un autre de la 7 à Windows 10 et je n'ai noté aucun problème de compatibilité tant pour les logiciels que les Vsti en 32 bits.
Donc, rien ne t'oblige à acheter un nouvel ordinateur. Ensuite, c'est plus un problème lié à la nature du processeur et la mémoire vide des ordinateurs de l'époque qui font que certains logiciels demandent plus de ressources en CPU. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi dans un PC récent et plus puissant et sur lequel j'ai fait installer une carte Firewire afin de pouvoir utiliser ma carte son RME Fireface 800.
Sinon, je travaille principalement avec le Mac (Imac 27 i7 32 Go de Ram), il arrive que des logiciels deviennent obsolètes en raison du changement de version du système d'exploitation (OS) car leurs éditeurs ne les ont pas mis à jour. Mais si le PC te donne toute satisfaction, autant rester sur PC... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par florent_83

alors je suis passé de 7 64bit à win10 64bits sans aucun problème tout fonctionne je dirai meme que j'ai moins de plantage surtout avec Cubase avec une piste video
sous 7 souvent le driver de la carte plantait et du coup mon Cubase aussi
mais depuis le passage sous win10 j'ai plus eu aucun plantage
jai un cp core i5 avec 16Go de ram et une nvidia geforce gt710
preque je dirai que mon pc est plus stable :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par Fracoris

Bonjour Seb et Florent

Merci pour les réponses et les conseils.
je vais donc demander à mon réparateur de m'installer windows10.
je vais lui demander aussi si c'est possible de remplacer mon disque dur par un SSD 2 to.
Ainsi j'aurai un i7 16 go de RAM avec un SSD de 2 to ce qui devrait me suffire largement pour l'instant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par florent_83

alors si je peux me permettre et si tu en as la possibilité ne met pas tous les oeufs dans le meme panier
au niveau hdd je parle, il vaut mieux 2 hdd :
- hdd 1 : system + DAW
- hdd 2 : plugin, vst, library

tu gagneras en temps d'accés au info surtout que windows quand ça lui prend il swap avec le hdd et du coup ça click et crac avec ton daw lors du play ou du record

16Go c'est pas mal mais si un jours tu envisages un gros template orchestral ou autre ça passera pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par Fracoris

C'est quoi un HDD ?
Je dois peut-être connaître mais l'abréviation ne me dit rien.
Pour l'instant je fais ça pour me dépanner. Car je n'ai pas les 3000 € pour me faire monter un super ordi MAO.
Je le ferai dans quelques années. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par florent_83

HDD = Hard disk drive = disque dur :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par florent_83

Fracoris a écrit :C'est quoi un HDD ?
Je dois peut-être connaître mais l'abréviation ne me dit rien.
Pour l'instant je fais ça pour me dépanner. Car je n'ai pas les 3000 € pour me faire monter un super ordi MAO.
Je le ferai dans quelques années.
ce que je disais par rapport au SSD c'est par exemple
au lieu de prendre un 2 To tu prend un 1To pour mettre toutes tes librairies sample ect...
et un 250To pour le systeme et ton DAW 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par Fracoris

Ah ok... Évidemment que je sais ce que c'est qu'un disque dur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

    Re: Windows 7 vers Windows 10?

Message  { par Fracoris

Merci pour le conseil. J'essaierai de faire ça alors.
Plus tard je voudrais acquérir Eastwest Hollywood Orchestra qui a besoin de 680 go d'espace libre pour l'installer !
Je pense que je prendrai studio one avec.
Mais peut-on mettre 3 HDD dans une même tour ?
Car il me faudrait un autre HDD data pour stocker tout ce que je fais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Répondre