♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par Sam Oz

Bonjour,

J'écris ce message afin d'avoir des avis sur quelle carte son externe prendre ?
J'ai cherché pas mal sur internet, mais les réponses varient et ne sont pas forcément adaptées à mon besoin...

Pour l'instant, j'utilise le chipset sonore de la carte mère, mais ça commence à grésiller...
Du coup, il est temps de prendre une carte son externe, et j'aurai quelques questions dessus...

Tout d'abord, si je sais qu'une carte son externe fonctionne en USB, j'aimerai savoir si le simple fait de la brancher en USB fait que l'ordinateur la reconnaît immédiatement afin de basculer du chipset sonore sur la carte son, sans rien toucher ?
En gros, est-ce que la carte son serra la priorité sonore du PC (si je peux dire ainsi)
PS : faut-il également la brancher sur secteur ?

J'écris mes musiques avec le piano roll pour l'instant, à savoir que j'écris directement les notes à l'ordi via le clique de souris. Du coup, la carte son externe sera prise en compte et marchera comme si je jouais avec un clavier maitre ? Ou y a t'il une manipulation spéciale dans mon cas ?

Concernant mes besoins, c'est d'abord pour faire souffler ma carte mère, et avoir un meilleur son lorsque je compose, et non pas des grésillements qui peuvent apparaître (surtout avec les voix).
Ensuite, j'aimerai plus tard y brancher un bon clavier maitre sans avoir de latence (y a t'il une différence dans les branchements entre les claviers maitres ou sont-ils tous en USB, quelque soit la taille, les options, le prix, etc... ?)
J'ai également quelques instruments que j'aimerai brancher (un seul à la fois, chacun son tour, et non tous en même temps), comme une batterie électronique, une guitare électro-acoustique ou un piano électrique...
J'aimerai aussi y brancher mon casque !

Tout cela sans avoir de grésillement ou parasites sonores...

Concernant le prix, j'aimerai prendre simplement selon mes besoins, y mettre le prix si nécessaire, mais ne pas payer des options qui me sont inutiles...
Si j'oublie des détails essentiels, n'hésitez pas à me le dire...

En vous remerciant pour votre aide ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par florent_83

salut
de nos toujours toutes les cartes externes sont en usb 2.0 ou 3.0 pour certaine
attention les cartes son sont fournis avec des pilotes elles ne sont pas reconnu nativement par windows, pur mac je ne sais pas
la plupart sont alimentés par l'usb d'autres ont un transfo ou une prise secteur pour certain modele haut de gamme
en entrée de gamme et en usb avec une prise casque, une entrée au mini sortie stereo, prise midi

petite carte <100€ :
steinberg UR12
presonus audiobox USB 96
M-Audio mtrack 2x2
Focusrit scarlett solo

carte moyenne >100€
Steinberg UR22 mK2
roland rubix22
focusrite scarlet 2i2

tu as besoin de combien d'entrée ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par Sam Oz

Merci pour ces éléments de réponses !

Du coup y a t-il une sorte de performance plus élevé pour certaines cartes sons ? Qui jouerait sur la qualité d’écoute/enregistrement ? Ou il n y a aucun rapport ?

Pour les entrées, je dirai le casque + instruments (mais comme dis plus haut un à la fois peut suffire vu que je joue seul) + piano maitre plus tard... Y a t(il autre chose que j'oublie d'essentiel ?

Je suis sous windows, comment faire reconnaître les pilotes ? Ça ne doit pas être si compliqué je pense ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par florent_83

pour les pilotes il ya un soft d'install qui permettra à ton windows de reconnaitre la carte
meme si tu es sous windows 10 pro les drivers de ces cartes ne sont pas natif il faut faire une install 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par Sam Oz

Je suis sous Windows 7 pour l'instant, mais bon j'imagine que ça ne doit pas être si difficile d'installer une carte son si le programme est fourni... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par florent_83

c'est tres facile 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Quelle carte son externe choisir ?

Message  { par Sam Oz

Ok merci pour ces infos bien précieuses. Avec les tiennes et celles obtenues ailleurs, je pense que ca devrait aller pour choisir une carte son qui me convienne désormais ;-)

Merci encore ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre