♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

    Cubase 9 et le 32 bit

Message  { par Oyabun

Yo tout le monde (désolé ça fait un sacré bail que j'ai posté sur le forum) :D

Est ce que parmi vous il y aurait des utilisateurs de dernière version de Cubase ?

Je suis vachement embêté sur cette histoire de non support du 32 bit surtout pour les plugins de mix qui datent un max, il y a des solutions pour ça ? Je sais qu'il y a J-Bridge mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne =/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Cubase 9 et le 32 bit

Message  { par YuHirà

Je sais qu'il y a J-Bridge mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne =/
Alors là, tu peux y aller les yeux fermés, c'est simple, peu coûteux et ça marche du tonnerre. Il suffit juste de mettre tes VST 32 bits dans un dossier (ou de les laisser là où ils sont!), de lancer le logiciel et il va scanner tout ce dossier pour les mettre dans un autre que tu choisis avec une extension .64.

Personnellement j'ai choisi d'avoir un dossier de plugins bridgés différent de celui de mes plugins nativement en 64 bits afin de pouvoir recommencer la manœuvre au cas où.

Cubase va utiliser les plugins du nouveau dossier, mais si j'ai bien compris, chaque plugin de ce dossier "appelle" son homologue 32 bits dans un processus externe à Cubase (dans ton PC, tu verras du coup plusieurs processus auxhost.exe se lancer parallèlement à Cubase).

Dans ton gestionnaire de plugins, tu peux pointer tous les dossiers puisque de toute manière Cubase choisira toujours la version 64 bits d'un plugin. Le plugin nativement en 64 bits sera toujours préféré à la version bridgée qui sera préférée à la version 32 bits (de toute manière non exploitable dans Cubase 9). Donc si par erreur tu bridges un plugin 32 bits que tu as déjà en 64 bits, Cubase utilisera le dernier :-) Pas besoin de faire le ménage donc!

En plus Jbridge est bien plus stable que l'ancien bridge de Cubase. Quand tu as des erreurs (comme l'inévitable erreur Opcode 19), tu peux les résoudre via l'interface de Jbridge accessible en dessous du plugin bridgé, et cela ne paralyse pas ton Cubase!

Chaque nouvelle version du plugin te sera envoyée directement par mail par son créateur (il pèse moins d'1 MO). La dernière version permettant de travailler avec Cubase 9 est déjà sortie :-)

En passant, Joao, le créateur du plugin, est ultra réactif, très sympathique. Il répond en quelques heures et se préoccupe vraiment de ton problème au point de prendre des initiatives, ce qui est quand même vachement rassurant. Jamais vu ça auparavant :-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fredo -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/02/2019 08:21:20

    Re: Cubase 9 et le 32 bit

Message  { par Fredo

Hello, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire pour vous dire que ce topic vient de me sauver la vie !!! Alors MERCI !

J'étais sous Cubase AI 7, et je me retrouve aujourd'hui limité par le nombre de pistes audio, et donc contraint de passer sur Cubase Elements ou Artist 10.

J'ai donc installé la démo de Cubase Elements 10 pour tester tout ça, et voir si mes séquences sont bien OK et que tout est à sa place. J'ai constaté que tous mes plugins 32 bits n'étaient plus pris en charge ...

Après un petit moment d'angoisse, et après avoir imaginé un peu tous les scénarios de ré-installation (joie ...) je vous ai trouvé, et j'ai donc testé JBridge dans sa version démo.

Ça marche du tonnerre, pour ceux qui se poseraient la question sur une version 10, j'ai pu mapper le dossier 64 bits créé par JBridge, et retrouver mes plugins. C'est enfantin.

Voila, il ne me reste plus qu'à acheter la version complète de Jbridge, pour la modique somme de 15 €, c'est donné pour le service que ça rend franchement. Puis acheter la licence Cubase 10 pour mettre à jour ma vieille version.

J'espère que ce post sera utile à ceux qui se retrouveraient dans ce cas de figure.

Encore merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre