♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - MagicDz -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 07/02/2016 17:30:23

    Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa

Message  { par MagicDz

Bonjour, Je suis guitariste, voila j'ai pris l'habitude de chanter ce que je joue, maintenant quand j'essaye de chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa je n'arrive pas, c'est très très dure, comment avez vous fait pour y arriver ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    Re: Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa

Message  { par Xavier Thiry

ben si c'est comme au piano, il faut beaucoup jouer chaque partie séparément, pour qu'elle rentre dans ta mémoire des gestes un peu automatique, et ensuite il faut travailler plutôt lentement et par petits bouts. Ce qui est important c'est de toujours bien jouer les choses ; mieux vaut travailler un peu lentement en jouant tout très bien que de travailler plus vite en jouant les choses approximativement. Sur le long terme, c'est du temps de gagné. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MagicDz -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 07/02/2016 17:30:23

    Re: Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa

Message  { par MagicDz

Merci Xavier :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre