♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Comment gĂ©rer l'espace avec diffĂ©rentes sources

Message  { par Vegasound

Salut Ă  tous

Ma question est la suivante, je cherche l'Ă©quivalent du plug de UAD suivant :
http://www.uaudio.com/store/reverbs/oce ... udios.html

Mon souci est que je dois souvent mixer plusieurs pistes dont les enregistrements ont été faits dans des salles différentes, et avec des positionnements de micro différents : notamment des micros très "close" qu'il me faut éloigner dans le mix.

J'ai eu l'occase de voir ce plug en action, il est assez génial ! pas de trifouillage de 4 réverb différentes (ce qui foire à chaque fois chez moi), un simple déplacement d'un curseur rapproche ou éloigne la source.

J'en aurais bien besoin mais déjà 350E + acheter le module UAD ça commence à faire !
Si vous avez des idées...

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Tu peux essayer ce plugin:

http://www.tokyodawn.net/proximity/

Moins puissant que celui de l'UAD, mais assez convaincant sur des sources capturĂ©es en mic close. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Merci Sinnay !

je vais quand même pas dépenser si peu...il existe pas en version payante ? :)

Je teste ça dès que possible, merci encore ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Marrant ça ! La semaine dernière un ingé son a passé mon piano dans l'ocean way, j'ai trouvé ça super ! Du coup, j'ai activé la démo sur mon uad-2, il me reste 10 jours avant de me décider ... :oops:

Je vais tester Proximity (merci Sinnay!!) je peux poster un audio si ça vous intéresse ?
Bon, ce qui me fait peur avec Ocean way, c'est que je n'ai pas les compĂ©tences d'un ingĂ©-son et j'ai peur de faire des erreurs techniques de phase ou autres et trop altĂ©rer ma prise initiale ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Salut Laurent

J'ai exactement le même sentiment... pas trop familier avec les compresseurs, EQ et le mixage en général, je n'ai pas trop envie de mettre des sous dans un boitier UAD et des plugs dont je ne saurais pas me servir ! et puis très souvent quelqu'un mixe à ma place... L'idée c'est d'aboutir à un premix avec des instruments relativement bien placés dans l'espace, et laisser les pinailleries au mixeur.

Mais faudra que je m'y mette ! même si mes oreilles ne semblent pas avoir cette capacité d'entendre des finesses, ces incohérences close/far crèvent les yeux, ça je l'entends bien ! donc je vais commencer par tester ce plug, merci sinnay !
A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

essaie ceci :
http://www.samplicity.com/bricasti-m7-i ... responses/

magnifique impulses de bricasti & quand mĂŞme gratuit. C'est vraiment exceptionnel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

merci pour le lien, mais ne s'agit-t-il pas lĂ  d'une reverb ?

j'ai beau en avoir essayé pas mal, le probleme est toujours le même sur une source "close" : il faut en combiner plusieurs pour déplacer la source plus au fond, et on finit par obtenir un truc bien crado... Le lien proposé par sinnay me parait plus simple d'utilisation.

c'est surprenant de constater que ce genre de plug est assez rare, bien qu'il rĂ©ponde Ă  une demande Ă©vidente des compositeurs de home-studio, oĂą les enregistrements "close" sont de mise ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

& mettre un impulse de studio & l'utilser très peu va Ă©loigner la source ce qui est vous recherche n'est-ce pas? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

bupper a écrit :essaie ceci :
http://www.samplicity.com/bricasti-m7-i ... responses/

magnifique impulses de bricasti & quand mĂŞme gratuit. C'est vraiment exceptionnel
oh merci pour ce lien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

OK, proximity semble faire le job, mĂŞme s'il est assez gourmand en ressources je trouve. Je m'en contenterai ! merci sinnay ;-)

Pour les IR de bricasti, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© mais je comprends pas bien... il faut avoir la boite bricasti Ă  1500e pour les faire marcher ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre