♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

    Config ordinateur, puissance

Message  { par AlexisD

Bonjour Ă  tous,

je cherche des conseils car ma config atteint ses limites. J'ai un i54670k 3.40 ghz, 32 go de ram, des ssd pour les données aussi - W 7 64 bits, et pourtant, lorsque je veux émuler un orchestre symphonique avec du eastwest par exemple, ou jouer du stormdrum 3 avec beaucoup de pistes, ça craque, ça devient ingérable, ça craque, se déforme, etc...
Il y a peut être un truc qui m'échappe? Faut-il passer au modèle supérieur ?

Merci Ă  tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Avant de songer à changer cette config qui me paraît honnête, peut-être est-ce dû à une mémoire tampon trop basse du pilote ASIO ( ça s'ajuste dans les propriétés du pilote) ?

Je pense qu'il ne faut pas hĂ©siter Ă  la pousser assez loin quand il n'y a pas de prise de son direct. Cela Ă©lime les craquements, les pertes, etc. dans la plupart des cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - AlexisD -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 15/04/2014 12:16:32
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par AlexisD

Ouaw, j'avais complètement fais un dĂ©ni de tampon, bien sur ! Ă©videmment !! Tu as raison, ça marche. La diffĂ©rence est phĂ©nomĂ©nale. Merci beaucoup ! Comme quoi, ma config est bien suffisante ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Yep. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Je m'Ă©tais fait avoir aussi!
Du coup j'avais changé de pc(bon... Faut dire que l'autre était vieux de 4 ans avec un ventilo qui soufflait comme un porc malgré un changement complètement inutile...), et c'est en réinstallant tout que je me suis rendu compte que le problème de l'autre pc venait de là.

Pas de regret au final hĂ©hĂ©!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre