♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Jayni -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/08/2015 19:55:40
Localisation : Saint-Malo
Contact :

   

Message  { par Jayni

Je viens seulement de découvrir vos réponses et je vous remercie beaucoup pour tous ces avis et conseils que vous m'apportez.

Je vais prendre le temps de regarder tout cela bien attentivement. Vos posts sont très enrichissants.

Encore merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Aller voir des représentations partition en main m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses aussi!
Évidemment j'oubliais, ne pas faire qu'écouter mais LIRE la musique dès qu'on peut. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Klanko a écrit :
Aller voir des représentations partition en main m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses aussi!
Évidemment j'oubliais, ne pas faire qu'écouter mais LIRE la musique dès qu'on peut.
A toutes mes pauses, 5 minutes par ci, 15 mn par là, avec ou sans le son, en tout cas ça fait bien chauffer la carafe!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre