♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Problème avec Play et Cubase depuis un reformatage

Message  { par monsieurmickey

Hello Ă  tous,

après un reformatage d'ordi (W7 pro 64 bits), et la réinstallation de tout l'arsenal,
j'ai bien sur des problèmes avec le lecteur Play d'EWQSLO Silver. (Ancienne version : V 1.0.79)
J'ai aussi tout réinstallé, player, banques et MAJ de l'Ilok License manager.

Avec Cubase 6 éléments, quand je crée une piste instru avec Play, j'ai ce message :
« Play could not find it's defaults librairies on your system. Please download the latest update Play update... »

Ok, j'ai donc téléchargé la dernière version (V 4.2.35), et là, il me dit qu'il ne reconnaît pas ma licence. (J'ai aussi testé avec la V 4.2.2)
Par contre, avec l'ancienne version, la licence est activée et Play fonctionne en stand alone.

Lors de la première ouverture de Cubase, j'ai un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas un fichier DLL Proxy.
Je l'ai téléchargé, placé dans le dossier System32, mais ça ne change rien. (Mais je ne sais pas du tout si j'ai fait la bonne manip...)

Help please 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Salut

Vérifie au cas si tu es à la bonne date jour/mois/année/heure, ça paraît bête mais j'ai eu un cas similaire avec Cubase suite à la pile de sauvegarde HS de la CM (remise à zéro...).

Je ne connais pas Play mais il devrait normalement et comme dans tout sampler y avoir une option inside pour "rĂ©" indiquer l'emplacement de la lib sur les DD. A essayer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Oui, tout va bien pour l'heure.

Quand je réinstalle les dernières versions (V4) et que je lance un son en stand alone, voici ce que j'ai comme message:
"Play could not load "11 Butter Legato".

-You do not have a valid installation for "EW Symphonic Orchestra"
-Confirm that the product is installed correctly

Et c'est pareil de Cubase.

Ma licence Ilok est bien active

Avec la version 1.0.79, quand j'ouvre une piste instrument j'ai ce message :
« Missing products parts ! Could not find any product bundles, réinstall play to fix the problems »

Par contre, cela fonctionne en stand alone

J'avais aussi un problème de VSTBridge mais je l'ai rĂ©installĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Faute d'autre remède, le mieux est de désinstaller complètement Play et de le réinstaller avec les libs. C'est long, mais il n'y a parfois pas d'autre choix. Ce type de pb est souvent dû à une install corrompue.

Je ne peux t'aider plus, dĂ©solĂ©. Bonne chance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Je viens de réinstaller tout depuis le début,
toujours le même problème... :(

Merci quand mĂŞme :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

De rien, bon courage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Bonjour,
monsieurmickey a écrit :Oui, tout va bien pour l'heure.

Quand je réinstalle les dernières versions (V4) et que je lance un son en stand alone, voici ce que j'ai comme message:
"Play could not load "11 Butter Legato".
Ce problème vient souvent lors d'une réinstallation de PLAY lorsque l'on a pas redonné les chemins des bibliothèques.

Pour faire cela, il suffit d'ouvrir play, puis choisir Browser en haut à droite, puis un clic droite sur la librairie en bas à gauche et ouvrir set product library directory. ensuite il reste à parcourir et sélectionner le dossier.

J'espère que c'était cela le soucis, sinon il faudra que l'on creuse plus loin.

Voilà, j'espère avoir aidé un peu dans ce problème et au plaisir de lire la réponse...

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Merci Lynx! ça fonctionne!!
:)

Sorry pour le reeeeeetard de la réponse.

J'ai du coup le même problème avec Kontakt et Komplete 7 éléments.
J'ai ce message: "This patch is encrypted and cannot be loaded unless the respective library is registred properly".

C'est le mĂŞme genre d'histoire je suppose? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Salut,

Pas exactement. Donne moi le nom de la bibliotheque qui te dit cela, je regarderai (si je l'ai).

Tu peux aussi deja regarder si tu as la derniere version de kontakt, tu le vois dans le "Service center". Ensuite tu retires la librairie et tu la remets.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
RĂ©pondre