♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    Reaper : notes dĂ©tachĂ©es

Message  { par Antoine Pisano

Bonjour,
J'ai décidé de me mettre à la MAO pour créer une batterie virtuelle correcte afin d'accompagner mes morceaux. J'ai donc téléchargé Reaper, shortcircuit et un VST de batterie sur le net. Impatient, j'ai testé la bête et commencé à créer un plan de batterie via le piano roll. Problème, les notes se jouent toutes détachées les unes des autres. Forcément, le résultat est abominable et loin d'être réaliste. Comment faire pour que Reaper joue les notes entrées sur le piano roll en les laissant sonner normalement ? J'ai bidouillé des milliers de trucs et rien n'y fait. Sans compter que Google ne m'a fourni aucun résultat pertinent.
Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Ça ne dĂ©pend pas de Reaper mais du VST. Il doit y avoir une option pour que le sample soit entièrement jouĂ©. Quel VST utilises-tu? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
Si tu ne connais pas déjà, tu peux poser ta question ici
http://forum.cockos.com/forumdisplay.ph ... 54a30&f=41
C'est la communautĂ© francophone de Reaper. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Migou -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 08/06/2013 17:05:42

   

Message  { par Migou

Oui, tout dépend de ton VST, et de sa façon à interpréter les données midi.
Il y a peut-ĂŞtre une histoire de release note (ce qui me parait absurde pour un VST de batterie, mais ne sait-on jamais).

Fais-toi un projet vierge avec ton VST, Ă©cris sur le piano-roll une note courte, et plus loin une note longue, et regarde si ça change quelque chose ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre