♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - compo700 -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/04/2015 15:15:12

   

Message  { par compo700

Ce n'est pas le MIDI que Studio One Free ne gère pas, mais tout ce qui est VST/VSTi (ou AU). On est limité aux quelques instruments virtuels et plugins propriétaires offerts avec cette version gratuite. Donc pas possible d'utiliser Kontakt, UVI, Miroslav, GPO, Pianoteq, etc... Sad
Même restriction pour la version Artist, seules les versions Producer et Pro ont accès à l'univers VSTique...
Donc normalement je devrais pouvoir brancher mon clavier? Mais dans le menu où j'étais allé, il n'y avait qu'un clavier Yamaha si je me rappelle bien. C'est normal? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Zblogny a écrit :
deb76 a écrit : Il me semblait avoir lu que la version "Free" de Studio One ne gère pas le midi, ce qui expliquerait pourquoi ton piano n'est pas reconnu. Mais as-tu téléchargé la version Pro qui est fonctionnelle durant 30 jours ? Cela te permettrait de découvrir Studio One dans toutes ses possibilités ?
Ce n'est pas le MIDI que Studio One Free ne gère pas, mais tout ce qui est VST/VSTi (ou AU). On est limité aux quelques instruments virtuels et plugins propriétaires offerts avec cette version gratuite. Donc pas possible d'utiliser Kontakt, UVI, Miroslav, GPO, Pianoteq, etc... :(
Même restriction pour la version Artist, seules les versions Producer et Pro ont accès à l'univers VSTique...
Merci pour ta précision. Et effectivement, c'est la raison pour laquelle je suis passé très rapidement à la version Producer, puis Pro par la suite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Et qu'est-ce qui t'a décidé à passer de Producer à Pro ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :Et qu'est-ce qui t'a décidé à passer de Producer à Pro ?
Bêtement une promotion intéressante de la part de Presonus qui est assez disert sur ce plan. Par exemple, j'ai acquis la version Artist pour 5 $... Donc, la promotion pour l'update de Producer à Pro était intéressante au niveau du prix. J'étais aussi intéressé par les outils de mastering (http://www.presonus.com/products/Studio ... one/master)et leur plugin Open Air (http://www.presonus.com/products/Studio ... S-plug-ins) qui est très puissant et de très bonne qualité.
Et franchement, je ne regrette pas d'être passé à la version Pro. De toute façon, avec Ableton Live/Max for Live, Studio One est ma station audio numérique de travail, et notamment en liaison avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] qui me sert de super séquenceur sophistiqué avec affichage de la partition "enrichie" (articulations, nuances, attaques, changement de tempo, de métriques, de clés, mais aussi ajustement à l'hertz près de mes fréquences microtonales) mais aussi de son piano roll midi avec envoie des flix midi dans les différents ports midi pour travailler avec les vsti dans Studio One (ou un autre séquenceur), mais aussi de contrôler toujours avec un port midi dédié l'excellente application émulant l'EMS VCS3 sur l'Ipad, l'iVCS3. Ce qui me permet là aussi d'avoir des fréquences très précises (les oscillateurs s'accordent avec une précision du centième de Hz) et de travailler avec des tempéraments du type 64e de ton, avec des fluctuations, progressions de fréquences quasi imperceptibles, mais qui provoquent des frottements de fréquences intéressants avec les autres instruments. [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] me donne cette liberté d'explorer avec ses possibilités de CAO, chose que je ne peux faire avec un séquenceur normal. L'avantage avec Studio One, c'est que ce que j'envoie avec [ PUBLICITÉ ABUSIVE ] en midi est strictement respecté quand j'enregistre les pistes (j'ai essayé avec Cubase, et j'ai des problèmes de restitution). D'autre part, avec le Tuner de ma carte Motu 828 mk3 et celui de Studio One, je peux vérifier précisément les ajustements que j'effectue sur chacune des hauteurs, tempérée ou non, au Hz près, envoyée par [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]. A cela s'ajoute les contrôles avec mon Bitstream 3x ou leurs éditions automatiques. Bref, ce séquenceur me convient parfaitement de par son ergonomie. et ses possibilités. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre