♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Arpèges disjoints sous sibelius 7?

Message  { par Jabberwock

Salut à tous!
Bon, avant tout j'ai fouiné, ici et sur d'autres sites, forums, tutos youtubes et autre... Soit je suis mauvais chercheur soit il n'y a pas de réponse à ma question...

Voilà, je suis en train de mettre au propre un arrangement pour piano assez complexe et sur un passage, il y a des gros arpèges qui sont parfois disjoints mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est coller une "barre" centrale comme sur l'exemple qui suit(c'est le seul qui m'est passé sous la main en regardant sur google) :

Image

C'est assez rageant parce que du coup, je me dis que ce sera chaud à lire pour ceux qui achèteront la partition et qui devront prendre plus de temps pour déchiffrer...
Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance!!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Peut être ton bonheur....

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... highlight= 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Mathieu A. a écrit :Peut être ton bonheur....

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... highlight=
Ahh! Excellent!

En fait j'avais trouvé ce petit truc, mais comme un noeud, j'avais pas pensé à tout mettre sur la même portée avant de cliquer, du coup ça ne rendait rien ou pas du tout l'effet voulu!!
Merci!!
(Du coup je ne risquais pas de trouver ton topic, vu le titre je m'attendais à autre chose héhé) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Oui ça rend la partition plus claire...
Tu écris tout sur une seule portée avec des lignes supplémentaires qui piquent les yeux puis tu bascules :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre