♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Renouvellement de matos (Ordi + Soft)

Message  { par Webjey

Bonjour,

D'accord avec Vegasound. Un problème récurrent s'il en est.
Malheureusement, un outil regroupant la puissance d'écriture musicale "traditionnelle" avec toutes ses subtilités et à la fois les capacités de gestion avancées d'un DAW en terme de banques et bibliothèques de sons, mixage, mastering, etc.. Je n'en connais pas. On passe donc souvent par 2 logiciels différents dans la plupart des cas. Et les passerelles de conversion/import de fichiers dans un sens comme dans l'autre laissent toujours à désirer..
Pour ma part c'est "Finale" d'un côté si je veux écrire, Logic pro X d'un autre si je veux un rendu sonore potable. Et la transversalité s'opère donc à l'ancienne et à la main: Soit je joue dans Logic ce que j'ai écrit préalablement sous Finale, soit j'écris dans un deuxième temps ce que j'ai joué "à la feuille" dans le DAW...
Dura lex, sed lex. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre