♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Pritch -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 28/06/2022 17:23:25

    Info sur la nouvelle version de Steinberg Nuendo

Message  { par Pritch

Bonjour, j’avais une petite question technique, depuis 2003 j’utilise une veille version de Steinberg Nuendo pour mes enregistrements et vu que je maitrise plutôt bien cet outil, j’aurais voulu évoluer vers la nouvelle version. Ma question était : est-ce que quelqu’un utilise une version récente de Nuendo et qu’est-ce que vous en pensez ? Si vous l’utilisez merci du retour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicien multi-instrument, blogueur et testeur de guitare pour https://univers-guitare-acoustique.fr
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Info sur la nouvelle version de Steinberg Nuendo

Message  { par htrois

Mon petit avis perso, qui n'utilise pas Cubase/Nuendo (je suis chez la concurrence depuis 30 ans :) ) , c'est que c'est un logiciel de référence que tu ne risques pas de te tromper en le choisissant.

Et, encore un avis perso, si tu maîtrises l'outil, continue avec, tu perdras moins de temps et tu n'auras pas à réapprendre tout le bazar. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par htrois le 06/11/2022 10:01:08, modifié 1 fois.
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - Pritch -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 28/06/2022 17:23:25

    Re: Info sur la nouvelle version de Steinberg Nuendo

Message  { par Pritch

Salut htrois, merci pour ta réponse, c'est sûr que changer d'outil serait une usine à gaz z136z quand je vois le temps que j'ai mis à maitriser Nuendo. Une fois que tu les as bien en main ce sont de très bon outils mais comme tu le dis il faut quand même un gros temps d'adaptation. Je pense donc que je vais investir dans leur nouvelle version qui m'a l'air pas mal, en me laissant encore un peu de temps pour me décider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicien multi-instrument, blogueur et testeur de guitare pour https://univers-guitare-acoustique.fr
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    Re: Info sur la nouvelle version de Steinberg Nuendo

Message  { par Batisto

J'utilise Nuendo depuis plusieurs années comme séquenceur principal et j'en suis satisfait.

Je souhaiterais juste que Steinberg puisse inclure un piano roll customisable. En effet, le clavier de piano standard n'est pas du tout adapté pour explorer des horizons harmoniques dans des gammes utilisant un nombre de notes par octave différent de 12. Ce piano roll, présent dans tous les séquenceurs, contribue à entraver les possibilités évolutives de la musique, alors que les instruments virtuels ou électroniques offrent justement des facilités techniques jamais vues dans l'Histoire pour composer dans n'importe quel système harmonique imaginable.

Les améliorations souhaitables du piano roll sont bien exposées ici : https://sevish.com/2016/why-daw-develop ... iano-roll/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pritch -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 28/06/2022 17:23:25

    Re: Info sur la nouvelle version de Steinberg Nuendo

Message  { par Pritch

Bonjour Batisto,
Merci pour cet avis technique, j'utilise Nuendo à un niveau plus simple mais toute info est la bienvenue.
Et j'en profite pour souhaiter une bonne année musicale 2023 à tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicien multi-instrument, blogueur et testeur de guitare pour https://univers-guitare-acoustique.fr
Répondre