♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Doudou -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 04/05/2021 09:45:53

    Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par Doudou

Bonjour, peut-on utiliser tous les instruments de chez " Native instruments" comme VST, pour qu'ils puissent lire des fichiers M.I.D.I ?

Merci pour votre aide.
Cordialement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par htrois

Je ne comprends pas bien ta question.

Qu'appelles tu "les instruments Native Instruments"? Ceux que tu charges dans l'instance de Kontakt dans une piste ton DAW?
Quelle est ta configuration au niveau de ton Ă©quipement? (Ton ordinateur, ton logiciel, ton interface son, ton interface MIDI, etc...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Doudou -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 04/05/2021 09:45:53

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par Doudou

Bonjour,
Mon Ă©quipement : Ordinateur avec tour core i5 7400 cpu / 16go de ram. Win 10 et Cubase 10.5. Carte son Steinberg ur28M.
Je travaille beaucoup Ă  partir de pistes midi Ă  la base avec un expandeur de chez Ketron.
J'ai décidé d'acheter des instrus comme le studio drummers, l'instru Cuba et la guitare SESSION GUITARIST – STRUMMED ACOUSTIC 2.

Je travaille Ă  partir de Cubase.
Pour les parties de batterie le Studio Drummer fonctionne très bien sur les pistes midi, par contre avec l'instru Strummed acoustic 2 (guitare) impossible de produire un son apparemment il y a que des patterns.

Est ce que certains instruments de chez Native ne fonctionne pas avec le midi ?

J'espère que vous m'avez compris, je vous remercie de votre temps passé sur mon problème.

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par htrois

Va falloir qu'il y ait un Membre qui connaisse bien Cubase et l'environnement Native pour venir t'aider pour le coup.

Cela dit si j'analyse bien le nom "strummed guitar" ça me semble plutĂ´t un instrument qui joue des patterns, des strums, des arpèges et pas forcĂ©ment des sons de cordes isolĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Doudou -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 04/05/2021 09:45:53

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par Doudou

Oui c'est ce que je pense, et apparemment il n'y a pas chez Native de guitare qui puissent reprendre des parties midi de guitare.

Merci encore pour votre rĂ©ponse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par htrois

Si ça se trouve tu en as quelques unes livrées gratuitement avec Cubase.

Sinon en gratuit et en cherchant un peu tu devrais pouvoir en trouver au format sforzando ou decent sampler oĂą mĂŞme au format du sampler intĂ©grĂ© qu'il doit y avoir dans Cubase (je n'utilise pas ce DAW mais j'imagine qu'il y en a un) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par htrois le 05/05/2021 10:40:40, modifié 1 fois.
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Doudou -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 04/05/2021 09:45:53

    Re: Lire des fichiers M.I.D.I avec Native instruments

Message  { par Doudou

Oui, (Halion) mais le son n'est pas terrible ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre