♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Poulpette a écrit :Pour ce qui est de la reconnaissance du symbole, c’est l’Imprimerie nationale qu’il faudrait convaincre, et là, c’est une autre histoire.

Je rejoins vos avis, GaetanM et Mathieu, mais le paramètre (de taille) à prendre en compte est justement l’aspect rédactionnel des échanges. Lorsque l’on connaît fort bien les gens, il est plus aisé, même à l’écrit, de déceler leur ironie. Et même en les connaissant bien, il arrive que l’on se fourvoie (cela arrive également à l’oral). Sur les forums, avec des gens que l’on connaît moins, voire pas du tout, cela me semble donc encore plus compliqué.
Je pense (mais c’est là un avis vraiment subjectif) que dans certains cas, l’ironie se devine assez bien. Dans d’autres cas, elle se décèle moins, et pour peu que les esprits s’échauffent parfois, l’on peut prêter à autrui un ton qu’il n’a pas. De toute façon, chacun est libre d’user d’un symbole ou non (j’avoue préférer deviner l’ironie :)), mais dans certains cas bien précis, je pense que sur des forums, cela peut aider à la compréhension. :)
Pas pertinent ce propos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Pourrais-tu ĂŞtre un peu plus explicite, Mathieu, s’il te plaĂ®t ? Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire (enfin si, que tu trouves mon message non pertinent, mais j’aimerais comprendre pourquoi). :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Je t'ai eu Ă  ton propre piège: :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Bah évidemment! Quelle bonne idée!
La subtilité de l'écriture et la réflexion nécessaire à sa compréhension sont des choses dépassées aujourd'hui! Mortes, finies, désuettes!
Tiens, j'ai une idée!! On peut aussi inventer un point de sarcasme, rien de plus nécéssaire pour comprendre ce message!!
La lecture assistée est en marche! Fabuleux!


(Bon, vu l'exagération de l'ironie et du sarcasme dans mon propos, dites, j'ai pas besoin d'ajouter un point d'irronie je me trompe...?)
:twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Jabberwock a écrit :Bah évidemment! Quelle bonne idée!
La subtilité de l'écriture et la réflexion nécessaire à sa compréhension sont des choses dépassées aujourd'hui! Mortes, finies, désuettes!
Tiens, j'ai une idée!! On peut aussi inventer un point de sarcasme, rien de plus nécéssaire pour comprendre ce message!!
La lecture assistée est en marche! Fabuleux!


(Bon, vu l'exagération de l'ironie et du sarcasme dans mon propos, dites, j'ai pas besoin d'ajouter un point d'irronie je me trompe...?)
:twisted:
irrr irrr irrr irrr irrr irrr irrr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Mathieu A. a écrit :Je t'ai eu à ton propre piège: :D
:D ! Merci pour le fou rire matinal ! Bien joué ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
RĂ©pondre