♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Charlie Hebdo a fait partie de ma vie dans le début des années 70. Comme d'autres, à l'époque, j'étais correspondant de Charlie Hebdo et d'Actuel... J'en garde des souvenir mémorables de collages dans la nuit des affichettes d'Actuel et de Charlie Hebdo. Certaines étaient "extraordinairement" complémentaires et plus qu'hilarantes...
Bien entendu, je m'associe totalement à l'importante mobilisation "Je suis Charlie" qui a lieu en France mais aussi au niveau international. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Je suis Charlie
:( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:x quand j'étais lycéen, un bon copain me surnommait Duduche , sans doute à cause de ma dégaine et de mon trop grand pull ... aujourd'hui ils ont tué le papa du grand Duduche 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 23:26:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Oui : après la consternation, l'immense envie de vivre et de défendre nos fondamentaux, nos valeurs républicaines, nos idéaux de liberté et de démocratie. Bravo à tous ceux, nombreux, qui refusent la terreur et le manifestent silencieusement partout dans le pays.
Aujourd'hui, Charlie est devenue immortel. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

c'est marrant toute l'hypocrisie autour de cette actu :lol: les gens qui se disent touchés comme si c'était leur famille sérieux, n'importe quoi. Ok ils ont touché un symbole, c'était spectaculaire comme moyen de procéder, mais des milliers de gens meurent dans le monde chaque jour dans des souffrance bien pires et dans l'ignorance la plus totale, alors que pour une dizaine de personnes (qui ont la même valeur que tout autre être humain) on en fait des tonnes ! mon dieu si les médias retransmettaient tous les drames du monde vous seriez dépressifs... À moins que vous ne soyez touchés que par ce qui se passe sur notre territoire (ce que je trouve stupide) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

phanoo je trouve ton intervention écoeurante ! :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

arfouf a écrit :phanoo je trouve ton intervention écoeurante ! :shock:
Je plussoie...
Ils faisaient partie de ma famille, celle des sentinelles. Ceq ue je ressens est terrible mais comment expliquer ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/zMALuEYxK6U?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/KyTO-UuebJQ?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


bon musicalement le mécréant c'est un peu casse burnes mais bon ... :P :P

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Les milliers de morts à l'étranger ne sont que le fruit de décisions prises par nos "élites", la société s'en offusque d'ailleurs... Cependant, le drame de Charlie hedbo nous alarme sur le fait que nous, simples citoyens, pouvons récolter les fruits de ces décisions de politique étrangère....
Sans compter la symbolique de s'attaquer à des journalistes..... C'est extrêmement inquiétant! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Phanoo t'es qu'un sale gosse ! Alors que tout le monde pensait que tout était foutu, que les médias et les essayistes s'efforçaient de nous en convaincre, les français ont enfin retrouvé un vrai élan fraternel, humaniste et sincère ! Et rien ne pourra y faire obstacle ! François Hollande sera réélu en 2017 ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre