♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

6- Les lois antiterroristes qui vont venir avec le consentement de la population. Un climat de dictature s'installe au nom de la sécurité.
Il m'est arrivé de rencontrer des gens arrivés ici pour cause de dictature chez eux. Demande leur si le climat ici ressemble à ce qu'ils ont connu !!
Et puis, lutter contre le terrorisme, c'est mal ?? Finalement, tu ne nous laisserais que la possibilité de manifester après chaque drame, pour dire aussitôt que c'est ridicule ou fasciste (!!) de manifester, non franchement !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Hou la ! Des mots, des mots.

Avant d'utiliser les mots "fascisme" ou "dictature", je vous prie de vous renseigner sur ce que cela signifie avant, svp. Renseignez-vous sur ce qu'on vécu nos aïeux sous les régimes francistes, mussoliniens, des colonels d'Amérique du sud, ou nazis, par exemple. Allez voir, la liste est hélas non limitative, ce qui se passe, par exemple, en Arabie Saoudite, en Chine, en Erythrée, etc. Discutez avec quelqu'un ayant vécu sous les régimes des pays de l'Est avant 1989.

Bref, il faut un peu sortir de son cocon protecteur et regarder le Monde, voyager, discuter, apprendre et comprendre.

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Oui et attention aux mots. Comme "religion islamiste".

Parce qu'il faut bien faire la différence entre islamistes et Islam. Et je pense que pour parler de ce qu'on appelle capitalisme/libéralisme, le terme "religion" me parait peu approprié. Je n'ai pas l'impression qu'on fasse passer les islamistes en bouc émissaire devant les problèmes de notre société, c'est deux problèmes très différents. Effectivement, on a un peu mis de côté le débat social ces derniers jours, mais ça va revenir d'ici peu ...

Je m'étais dit ça dans la rue hier, en voyant une pancarte "il ont essayé de tuer la liberté, ils ont réveillé la fraternité", je me suis dit "bon, ben il manque plus que l'égalité maintenant" :P

Et oui, si on pouvait arrêter de penser que toute la population française était une bande de mouton manipulable à souhait. C'est sans doute le cas pour pas mal de gens, mais si on pouvait éviter de généraliser ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:idea: :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:07:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

l'égalité
:wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 17:57:42, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :Fenrisulfr

ton intervention ouvre la conversation et vient exciter l'esprit critique dans le sens où elle met en lumière l'hyper-complexité de la situation ...

ouvrons le topic et envisageons l'avenir ... :idea: :idea:
Ah bon ? Evoquer le laminage des esprits, un climat de dictature, d'invoquer le fascisme - comme d'autres l'ont souligné avant, allez discuter avec ceux qui ont subi dans leur chair ce que c'est que le fascisme - de traiter les manifestants quasiment de décervelés sinon de moutons, en tout cas de personnes incapables de réfléchir car réagissant sous le coup de l'émotion, d'écrire que "rien de mieux pour endormir un peuple et le préparer à la guerre", et conclure sur "Et vouloir réconcilier les classes sociales autour de la nation on appelle ça du fascisme", or donc, mon cher arfouf ça ne te choque pas ? J'ai l'impression qu'il y a deux poids et deux mesures dans le jugement, dans l'anathème. L'un, Phanoo, est jugé écoeurant et Fenrisulfr lui bénéficie d'un satisfecit intellectuel car son intervention "vient exciter l'esprit critique"...
, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:07:39, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

arfouf a écrit :oui Deb tu as raison
je suis fatigué ...

cette suite de "je ne sais pas quoi " me fatigue ...
et du coup, un peu par flême je me dis que OK, que chacun y aille de sa petite diatribe et hop tout le monde sera content de s'être exprmimé ...

ça me déprime et je me dis que c'est pas mal de regarder vers l'avenir ( encore un peu quoi... )
l'intervention de F est sans doute très très discutable et tout et tout ( petite odeur de parano et de théorie du complort non ? ) . Mais bon il me semble 'un peu plus étoffée que celle de phanoo et donc on en a un peu plus à se mettre sous la dent non ? .. Mais bon on finit par s' embourber ...
désolé ... J'ai le coup de mou ...; cette conversation m'emmerde au bout d'un moment ... salut à vous
:arrow:
J'avais pensé à cette éventualité. Et à dire vrai, je suis comme toi, je suis fatigué de cette discussion. De toute façon, je sais que la musique n'est pas hors de la société mais sur ce type de forum, je suis plutôt enclin à éviter ces sujets. Il y a suffisamment de forums de médias pour s'exprimer politiquement parlant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

J'ai pas fourni une super argumentation parce que je suis aussi fatigué, sachant qu'il faudrait que j'y passe longtemps pour exposer mon point de vue...

En tout cas je vous assure qu'évidemment je condamne ce massacre, je suis pour la liberté d'expression, etc. Je suis loin d'avoir une opinion extrémiste, c'est plutôt disons l'envie d'égalité, le fait de penser à l'échelle de l'humanité, qui me fait relativiser ce qu'il s'est passé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

arfouf a écrit :oui Deb tu as raison
je suis fatigué ...

cette suite de "je ne sais pas quoi " me fatigue ...
et du coup, un peu par flême je me dis que OK, que chacun y aille de sa petite diatribe et hop tout le monde sera content de s'être exprmimé ...

ça me déprime et je me dis que c'est pas mal de regarder vers l'avenir ( encore un peu quoi... )
l'intervention de F est sans doute très très discutable et tout et tout ( petite odeur de parano et de théorie du complort non ? ) . Mais bon il me semble 'un peu plus étoffée que celle de phanoo et donc on en a un peu plus à se mettre sous la dent non ? .. Mais bon on finit par s' embourber ...
désolé ... J'ai le coup de mou ...; cette conversation m'emmerde au bout d'un moment ... salut à vous
:arrow:
Oui je m'embourbe comme tout le monde en fait, on est tous sous un état de choc, de confusion, je répondrai plus en detail dans les jours à venir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre