♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Lixir a écrit :
tchoyy a écrit :Sinon dans le style ambiance prenante, il y a la BO de dracula qui est vachement bien.
Wojciech Kilar a pondu un truc assez génial en effet !
superbe effectivement mais très rĂ©miniscent tout de mĂŞme du Szymanowski des mĂ©lodies avec orchestre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

je n'ai malheureusement pas la BO mais j'aime bien Elmer Bernstein aussi le thème est gĂ©nial 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - kfigaro -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 20/07/2007 16:57:52
Contact :

   

Message  { par kfigaro

Sébastien ONNIS a écrit :je n'ai malheureusement pas la BO mais j'aime bien Elmer Bernstein aussi le thème est génial
très bien celle lĂ  effectivement, ma prĂ©fĂ©rĂ©e de lui Ă©tant son "Loup garou de Londres" (très très flippante) - quasiment rien sur CD hĂ©las... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Mes trois BO préférées :

- edward aux mains d'argents par Danny Elfman : pour toute l'émotion qu'elle porte. Le thème principal avec les choeurs est superbe, je peux regarder wynona ryder danser sous la neige avec la musique et pleurer.

- pour quelques dollards de plus par Ennio Morricone : parce que c'est plein d'instruments inattendus, que c'est plein d'impact (l'orgue qui rentre) et que l'écriture est géniale du début à la fin, il n'y a pas un passage baclé.

- amarcord ou 8 1/2 par Nino Rota parce que c'est limpide sur le plan de l'écriture et qu'il y a vraiment une humeur qui passe, un mélange de nostalgie et de joie, c'est très très fort. Rota est extrèmement expressif.

Sinon j'aimerais bien parler d'Hermann, Mancini, François de Roubaix ou Delerue, mais soyons brefs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Mes 3 BO "préférées" (il y en a en réalité bien plus mais puisqu'il faut choisir..)

- Gladiator (Hans Zimmer)
On peut regarder le film juste avec les images et la musique... Pour moi c'est presque de l'opéra tant l'expressivité est au rendez-vous.

- La Liste de Schindler (John Williams)
Elle m'a fait pleurer. C'est juste magistral.

- Gravity (Steven Price)
Quelle originalité dans le traitement des textures et des sons. Surprenant! Et ça colle monstrueusement bien au visuel.

Voilà ma contribution à ce très ancien sujet! Histoire de le réanimer 5 minutes.

A+

JĂ©rĂ©mie 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Difficile a dire. Je n'apprecie pas forcément une BO dans son intégralité mais plutôt certaines de ses pièces. Alors je vais être un poil HS, en préférant faire mon top 3 compositeurs BO :

Delerue, narratif avec finesse et sensibilité. Par contre ne j'aime pas trop son concerto pour trompette, et encore moins "La nuit américaine".

Poledouris, la BO de coniard le barbant et j'ai tout dit je pense, hein ?

Zimmer, en mode non bourin only, révélant pleinement sa fraicheur dans ce cas.

Je prends que trois parmi ceux qui m'ont titillĂ© l'oreille au cours du temps. Evidement, il y en a beaucoup d'autres dĂ©jĂ  citĂ©s. Difficile, difficile, l'ecriture Ă  tomber par terre des cordes de Munich, de Williams, par exemple. Vangelis en son temps... pffff. Elfman... Pas simple tout ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Pour n'en citer qu'une

Axel F. du film "le flic de Beverly Hills" de Harold Faltermeyer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Delerue, oh oui !!
https://www.youtube.com/watch?v=Sf6wYbJNwRc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Tous les John Williams de Spielberg, et plus particulierement la BO d'AI
J'adore cette musique, surtout Monica's theme :) E T aussi bien sur
Star Wars

Star Trek the movie, Alien, de Jerry Goldsmith
Retour vers le futur de Silvestri
Edward aux mains d'argent, le theme des simpsons, Beetlejuice, de Elfman

J'ai toujours été très attiré par les musiques des dessins animés des années 80 Saban/Levy (en général)

Le theme de Supercopter :lol:

Cocoon

Etc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

-Gladiator de Zimmer pour la voix doublée aux cordes et cette mélodie bien trouvée qui reste dans la tête. Je l'ai réinserrée à 0:32 dans une participation à un concours lancé par Zimmer https://soundcloud.com/shambalord/desti ... R-bollymer
- Basic instinct de Goldsmith pour la richesse et l'originalité dans le choix et l'enchainement des accords.
- Titanic de James Horner parce que c'est très abouti et sublimé par Céline.
- Stars war de Williams parce que très respectueux du thème.
- Ghost in the shell de Kenji kawai parce que j'aime les articulations des percussions comme les Japonais savent bien le faire.
https://youtu.be/z64HCi2rQkE
- La fĂ©line (ou Cat people) de David Bowie (mais juste la partie lente avant le changement de tempo Ă  1:54) https://youtu.be/VpdHMaccjw4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par shambalord le 07/05/2015 13:44:43, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
RĂ©pondre