♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

    La SACEM, à notre service?

Message  { par Francois111

Bonjour,
j'écris pour un petit cou de gueule et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je ne cesse d'avoir des souccis avec la s a c e m, entre demande de droits à des orchestres le jouant alors que je n'étais pas inscrit. Maintenant que je suis inscrit j'ai toujours des renvois de dossiers car tel ligne pas cochée ... Et quand ils déposent les oeuvres ils les déposent sur un autre prénom (François Clément, qui est un autre compositeur s a c e m au lieu de François (je n'ai pas d'autres prénoms), qui plus est quand je les appel je tombe que sur des gens qui soupirent lorsqu'ils décrochent (je vous assure) et même je me fais incendier parce que ils se sont trompés.
Je ne parle pas non plus des délais d'enregistrement des oeuvres qui arrivées en janvier sont enregistrées en avril.
Avez vous les même déboires que moi, j'avoue être énervé (dsl de vous vous faire par de ma colère...) ?
En plus l'absence de transparence de cette s a c e m me pose un soucci, est elle sous un controle gouvernemental? Ne devrions nous pas demandé via une grande pétition plus de transparence et plus de politesse même des agents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je confirme - l'attitude de certaines personnes à la s a c e m n'est pas bon du tout et leur apathie aparrente s'en ressent même au téléphone.
Pourtant il y en a qui sont franchement adorable et vraiment là pour nous aider, après tout c'est notre société, nous les Membres de la s a c e m !

Mais en règle général le service téléphonique est catastrophique, les ouevres mettent si longtemps à être enregistrer qu'on oublie presque qu'on les avait écrit, sans parler des accords on ne peut pas plus flou que la s a c e m a signé avec certains pays du monde (n'est ce pas le PRS du Royaume Uni ?)...

Bref j'ai eu "Charlene - how may I help you ?" de l'ASCAP l'autre jour qui était charmante comme tout, m'a beaucoup aidé et informé, m'a souhaité "Have a nice day" et je ne suis même pas Membre de "The American Society of Composers,Authors, and Publishers"....comme quoi si on veut on peut 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

En plus l'absence de transparence de cette s a c e m me pose un soucci, est elle sous un controle gouvernemental?

Non. elle n'est pas sous contrôle, pas plus qu'une autre société. C'est une société privée qui a légalement le droit d'être en situation de monopole (la raison pour laquelle elle traîne des pierds). La s a c e m a fait l'objet de plusieurs projets de réforme, sans cesse avorté, car les commissions de réforme étaient majoritairement constituées de personnes pro-s a c e m.
Ne devrions nous pas demandé via une grande pétition plus de transparence et plus de politesse même des agents.
Si 10 % des associés se réunissent, ils peuvent demander la modification des statuts.

Sauf que compte tenu du nombre d'associés qu'il y a à la s a c e m (tous les sociétaires donc), c'est mission impossible... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Excellent !
Je suis actuellement en train de faire ma demande d'admission s a c e m et je suis estomaqué de leur mépris au téléphone, j'en parlais à mon entourage , on dirait qu'on les dérange lorsque l'on voudrait poser uine simple question.
Comme quoi quand on est blazé faut pas en faire profiter les autres.
N'y a t il pas un autre moyen d'être protègé ?
L'agessa c'est pas un peu pareil ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Je suis désolé d'être si médisant mais je trouve qu'une société privé qui a un monopole devrait être controlé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je suis actuellement en train de faire ma demande d'admission s a c e m et je suis estomaqué de leur mépris au téléphone, j'en parlais à mon entourage , on dirait qu'on les dérange lorsque l'on voudrait poser uine simple question.
Perso je n'ai pas eu de problèmes.

La première fois que je me suis déplacé, la dame m'a dit que ce n'était pas la peine que je m'inscrive. OK. Elle prenait la décision à ma place sans savoir ce que j'allais faire à l'avenir mais elle me l'a dit gentillement.

Dernièrement j'ai téléphoné pour poser une question concernant mon dossier d'admission (que je dépose vendredi): la personne m'a répondu rapidement et plutôt gentillement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

en général, quand tu sais de quoi tu parles et que tu t'adresses au bon service, il mettent très vite leurs petits souliers.
Si tu es gentil on te répond comme a une merde et si tu es désagréable on te répond gentillement, mais ça, c'est pas la s a c e m, c'est l'être humain...
et particulièrement les femmes, décidément, cet animal retera toujours un grand mystère pour moi.... (je plaisante évidemment) :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

YuHirà a écrit :
La première fois que je me suis déplacé, la dame m'a dit que ce n'était pas la peine que je m'inscrive. OK. Elle prenait la décision à ma place sans savoir ce que j'allais faire à l'avenir mais elle me l'a dit gentillement.
Pas mal! :P
Ils sont forts.

L'agessa c'est pas un peu pareil ?
Faut que je révise mais pour moi l'Agessa est l'organisme qui pour ma part cotise lorsque je facture (Régime BNC) comme la MDA pour les graphistes ou peintre.Elle sert à un certain niveau de cotisation jouer un role de protection social.C'est là ou je declare mes factures ou sont imputées les charges.Ce n'est pas à ma connaissance un organisme de protection mais de cotisation.


En bref, il faudrait vraiment que cela change pour proteger des oeuvres.C'est catastrophique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

too much processing a écrit : Si tu es gentil on te répond comme a une merde et si tu es désagréable on te répond gentillement, mais ça, c'est pas la s a c e m, c'est l'être humain...
:?
:lol: je suis d'accord ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Sam a écrit :
too much processing a écrit : Si tu es gentil on te répond comme a une merde et si tu es désagréable on te répond gentillement, mais ça, c'est pas la s a c e m, c'est l'être humain...
:?
:lol: je suis d'accord !
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre