♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Ca me fera toujours bizarre de lire sur quelque chose qui est Ă  la base artistique, et normalement une crĂ©ation d'un rĂ©alisateur ou d'un metteur en scène de lire "le client". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

deb76 a écrit :Ca me fera toujours bizarre de lire sur quelque chose qui est à la base artistique, et normalement une création d'un réalisateur ou d'un metteur en scène de lire "le client".
je n'osais pas en parler ;-)
I agree deb76 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:25:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

oui j'avoue je l'ai Ă©crit mais ça ne me plaisait pas non plus, j'ai eu la flemme de chercher une meilleure formulation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - circes -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 21/06/2013 09:55:13

   

Message  { par circes

Ben comme quoi, c'est bizarre, à force de composer la musique comme il la demande, je finis par en tirer quelque chose, je ne dirai pas de satisfaisant mais de plaisant finalement...comme quoi la contrainte a du bon ou alors mon gout s'effondre... Le côté positif et que avec cette musique, je peux faire des beaux contrepoints fugués et tout et tout, et rien que pour ça, je suis content....vive le contrepoint
:D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel DarrĂ©mont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel DarrĂ©mont

Maurice Jarre, disparu il y a quelques mois et qui avait une certaine expérience dans le métier disait que les rapports avec le réalisateur étaient toujours conflictuels, même lui!
Une musique de film est toujours au service du film, si le film nécessite une musique moche, il faut faire une musique moche…

Il faut bien dire que le réalisateur est quand même le mieux placé pour savoir ce qui va fonctionner sur son film et que, de toutes façons, c'est lui qui commande!

La musique de film c'est d'abord du cinema avant d'ĂŞtre de la musique. :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Jean-Michel Darrémont a écrit :Maurice Jarre, disparu il y a quelques mois et qui avait une certaine expérience dans le métier disait que les rapports avec le réalisateur étaient toujours conflictuels, même lui!
maurice Jarre avait des rapports conflictuels avec beaucoup de monde ... ;-)
Jean-Michel Darrémont a écrit :Une musique de film est toujours au service du film, si le film nécessite une musique moche, il faut faire une musique moche…
il ne reste plus qu'à définir la beauté (ou la mocheté...)
Jean-Michel Darrémont a écrit :Il faut bien dire que le réalisateur est quand même le mieux placé pour savoir ce qui va fonctionner sur son film
ça c'est pas sur :-)
Jean-Michel Darrémont a écrit :et que, de toutes façons, c'est lui qui commande!
ça c'est sur :-)
Jean-Michel Darrémont a écrit :La musique de film c'est d'abord du cinema avant d'être de la musique. :oops:
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:26:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Jean-Michel DarrĂ©mont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel DarrĂ©mont

gégédoré a écrit :
il ne reste plus qu'à définir la beauté (ou la mocheté...)
Mmmmm peut-on réellement définir la beauté ou la mocheté?? J'aurais dit non. Par contre "entendre" la beauté ou la mocheté, là oui, on peut la faire la différence!
Tout Ă  fait d'accord.
Ce qui vous paraît beau ou moche.
Il n'y a pas d'absolu. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:26:13, modifié 1 fois.
RĂ©pondre