♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:32:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

rĂ©pondu ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

anaigeon a écrit :Certaines rubriques prétendaient m'obliger à un commentaire que je ne voulais pas mettre -> impossible de valider, donc renoncé à répondre.
Je lui ai fait part de ta remarque, et apparemment, elle a rectifié ça. Donc normalement, si toutefois tu te sens toujours de participer, tu ne devrais plus rencontrer de problème. :)

Merci Ă  tous ceux qui participent, en tout cas. Visiblement, ça l’aide bien. Ă€ l’heure actuelle, elle a dĂ©jĂ  de quoi en tirer une annexe. Si elle rĂ©colte encore un peu de votes, elle pourra s’en servir un peu plus, notamment pour rĂ©diger tout un chapitre, donc ça lui est vraiment utile. Un grand merci pour elle. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

poulpette a écrit : Merci à tous ceux qui participent, en tout cas. Visiblement, ça l’aide bien. À l’heure actuelle, elle a déjà de quoi en tirer une annexe. Si elle récolte encore un peu de votes, elle pourra s’en servir un peu plus, notamment pour rédiger tout un chapitre, donc ça lui est vraiment utile. Un grand merci pour elle. :)
Je me suis permis d'ouvrir un sujet en indiquant le but et le lien sur Audiokeys oĂą je sais qu'il y a pas mal d'amateurs de Jean-Michel Jarre:
http://www.audiokeys.net/forum/showthre ... post558717 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Wow ! Eh bien je ne sais pas quoi dire, mis à part une nouvelle fois « merci pour elle ! » !
C’est vraiment super sympa à toi, notamment quand j’ai vu le nombre de personnes là-bas qui disent avoir participé. Je pense (et espère pour elle) que sous peu, l’annexe se transformera bel et bien en étude. C’est génial.
Merci beaucoup, deb76 ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Poulpette a écrit :Wow ! Eh bien je ne sais pas quoi dire, mis à part une nouvelle fois « merci pour elle ! » !
C’est vraiment super sympa à toi, notamment quand j’ai vu le nombre de personnes là-bas qui disent avoir participé. Je pense (et espère pour elle) que sous peu, l’annexe se transformera bel et bien en étude. C’est génial.
Merci beaucoup, deb76 !
Pas de problème. J'aime bien AK où je suis modérateur pour la rubrique Ressources, il y a pas mal d'amateurs passionnés et plutôt ouverts, et je savais que chez certains Jean-Michel Jarre ne les laisse pas indifférents.
Sinon, m'intĂ©ressant pour le moins Ă  la musique contemporaine en tant qu'histoire (et musicologie), venant de l'Ă©lectroacoustique, la dĂ©marche de ton amie m'intĂ©resse beaucoup. D'autant que je trouve son sujet pour le moins intĂ©ressant. Car c'est vrai que J.M. Jarre est une sorte de pivot entre musique Ă©lectroacoustique "savante" - il a suivi les cours d'Ă©lectroacoustique de Schaeffer au conservatoire - et musique populaire dans laquelle il a popularisĂ©e les synthĂ©tiseurs avec son imposant instrumentarium. Bref, j'espère que ton amie nous tiendra au courant de ses avancĂ©es et de la soutenance de son mĂ©moire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Intéressant… Je ne suis pas musicologue (pas passée par la case « fac de musico »), mais je m’intéresse quand même à certaines choses (en tant que musicienne, c’est normal). En tout cas, de savoir que d’autres s’intéressent à son travail devrait lui faire plaisir, car je sais qu’elle rencontre pas mal d’obstacles pour le sujet qu’elle a choisi (probablement pas assez « intéressant » ou « sérieux », je ne sais pas…), donc je vais lui faire part de ton message.
J’espère pour elle que tout se passera bien, tant pour le mĂ©moire que pour la soutenance, et je pense qu’elle sera contente de pouvoir donner des nouvelles de son travail en temps voulu. :) Pour ceux que cela peut intĂ©resser, je vous tiendrai donc au courant (si elle m’y autorise, mais le contraire m’étonnerait). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Voilà, répondu z'aussi!
Aaah JMJ, quand je reproduisais ses musiques sur mon vieux Yamaha psr-6000! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Merci à toi ! :)
Ah ah, tu devais bien t’amuser. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Poulpette a écrit :Intéressant… Je ne suis pas musicologue (pas passée par la case « fac de musico »), mais je m’intéresse quand même à certaines choses (en tant que musicienne, c’est normal). En tout cas, de savoir que d’autres s’intéressent à son travail devrait lui faire plaisir, car je sais qu’elle rencontre pas mal d’obstacles pour le sujet qu’elle a choisi (probablement pas assez « intéressant » ou « sérieux », je ne sais pas…), donc je vais lui faire part de ton message.
J’espère pour elle que tout se passera bien, tant pour le mémoire que pour la soutenance, et je pense qu’elle sera contente de pouvoir donner des nouvelles de son travail en temps voulu. :) Pour ceux que cela peut intéresser, je vous tiendrai donc au courant (si elle m’y autorise, mais le contraire m’étonnerait).
C'est bien dommage qu'elle rencontre des problèmes sur le choix de ce sujet que je trouve pour ma part très intĂ©ressant, pour le cĂ´tĂ© passeur, mĂ©diateur entre deux musiques, l'expĂ©rimentale "savante" et celle plus sensuelle, plus jouissive mais qui contribue aussi Ă  faire dĂ©couvrir la première. Voici ce qu'Ă©crit Evelyne Gayou - Membre du GRM depuis 1975 - dans son très documentĂ© livre "GRM, le Groupe de Recherches Musicales, Cinquante ans d'histoire" après avoir indiquĂ© page 169: "L'usage de l'Ă©lectricitĂ© et de nouveaux outils a naturellement aussi trouvĂ© sa place hors de la musique savante. L'attitude expĂ©rimentale en composition touche tous les genres. Les Beatles composent "Number 9", en 1968, une pièce totalement digne du qualificatif de musique expĂ©rimentale. (...) Plus près de nous, Jean-Michel Jarre, ancien Ă©lève de la classe d'Ă©lectroacoustique de Schaeffer au Conservatoire, compose "Oxygène" en 1977, Ă©ditĂ© chez Dreyfus Music. En devenant un "tube" commercial, cette pièce va contribuer Ă  faire connaĂ®tre l'Ă©lectronique Ă  un large public, mais Ă©galement l'Ă©lectroacoustique, car Jean-Michel Jarre a toujours valorisĂ© publiquement son passage dans la classe de Schaeffer, en 1970". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre