♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).

Seriez-vous intéressé par des tutoriaux sur Compositeur.org?

Le sondage s’est terminé le 15/01/2014 10:36:06

1) Bonne idée!
15
79%
2) Je suis d'accord mais que pour des tutoriels gratuits?
3
16%
3) Je suis d'accord mais que pour des tutoriels payants?
0
Aucun vote
4) Pour quoi faire?
1
5%
6) C'est nul!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Des tutoriels sur Compositeur.org pour ou contre?

Message  { par Akcel

Webjey a écrit :{...]tout n'est pas centralisé et un peu "éparpillé" mais les contenus sont là..
C'est vrai qu'un peu de classement ce serait sympa car il faut parfois ramer pour trouver une infos précises dans les méandres des fils de discussions (ce n'est pas un reproche au staff)
Webjey a écrit :Je pense que le propos de ce forum est d'aborder des problèmes concrets et pratiques lorsqu'ils se présentent aux utilisateurs.. Et c'est le cas. Je trouve que ça fonctionne bien.
Vu le nombre de fois où j'ai posé des questions, je ne peux pas dire le contraire. C'est vrai que de ce côté là, ça marche plutôt bien :)
Webjey a écrit :En revanche, présenter des tutos peut récolter une audience assez variable selon le sujet. Je vois mal quelqu'un passer une demi journée (au minimum) à pondre un tuto qui va potentiellement intéresser 2 personnes sur les 4600 inscrits du forum... Tu vois ce que je veux dire?
Oui oui, je vois très bien mais l'idée serait plutôt de créer un système d'offres/demandes ou quelque chose dans ce goût là. Après pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, il faudrait déjà savoir ce que l'on a dans la bibliothèque de Compositeur.org avant de chercher d'autres ouvrages...

Par exemple, le sujet ouvert rĂ©cemment par Monsieurmickey (super utile d'ailleurs) va encore finir dans un coin d'ici quelques semaines alors que c'est un truc hyper utile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre